Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 16:19

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 55  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 02 Janvier 2021, 08:03 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Citer:
Nouvel An 2021 : la rave party toujours en cours en Bretagne

Environ 2 000 personnes se sont rassemblées dans des hangars d'Ille-et-Vilaine pour fêter le réveillon du Nouvel An. Vendredi 1er janvier, la soirée se poursuivait.

Malgré le couvre-feu et l'appel à la prudence lancé par le gouvernement, de nombreuses fêtes clandestines ont été organisée, jeudi 31 décembre, pour célébrer le passage à la nouvelle année.

La palme du plus important rassemblement revient pour l'instant au village de Lieuron, en Ille-et-Vilaine. En effet, dans des hangars, ce sont 2 000 personnes qui ont passé du bon temps durant cette nuit de réveillon, lassées, disent-elles, de ne plus pouvoir faire la fête depuis des mois et inquiètes des possibles conséquences de mesures prises pour une minorité de cas graves sur la santé mentale. Vendredi 1er janvier au soir, la fête battait encore son plein et le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a convoqué une réunion afin d'évoquer le sujet, a appris BFM TV de sources concordantes.

Selon BFM TV, environ 150 gendarmes étaient mobilisés sur les lieux pour tenter d'évacuer la zone. Même si les forces de l'ordre empêchaient l'accès à la zone, de nouvelles personnes rejoignaient encore la fête clandestine dans la journée. BFMTV relève que les forces de l'ordre ont tenté d'entraver la tenue de l'événement mais qu'elles ont été victimes de tirs de projectiles. En marge de la soirée du réveillon, leur véhicule a été incendié et trois gendarmes ont été blessés dans ce qui s'est transformé en échauffourée. La tension était telle que des renforts ont été appelés.

De nombreuses fêtes illégales

Ce cas est loin d'être isolé et bien d'autres villes ont été le théâtre de fêtes illégales dans la nuit de jeudi à vendredi. Ainsi, à Marseille, 400 personnes se sont réunies dans le 10ème arrondissement. Cette fois-ci, l'organisateur de la soirée a été placé en garde à vue et 156 personnes ont écopé d'amendes, note encore BFMTV. Par ailleurs, on sait que dans l'Hérault, une soirée « secrète » devait être organisée pour fêter cette nouvelle année. Le jour même, Pierre, l'un des invités, s'était confié à France Bleu. Il racontait par exemple qu'il ne connaîtrait le lieu que grâce à un mail envoyé à 16 heures mais qu'il s'agissait de toute évidence d'un « grand domaine ». En dépit de la culpabilité qu'il ressentait, il comptait néanmoins violer le couvre-feu : « On risque encore d'être confiné quelque temps, c'est pas facile mentalement au quotidien de bosser, de rentrer à la maison, de ne rien pouvoir faire. C'est vrai, on fait une soirée. J'essaie de ne pas trop y penser, parce que oui, je culpabilise un peu. »

https://actu.orange.fr/france/nouvel-an ... vZq0c.html

Image

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Janvier 2021, 09:43 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5299
Localisation: Großostn
Ar Soner a écrit:
Ne pouvant pas y faire grand chose, j'avoue suivre la célèbre citation : « lorsque la tempête arrive, le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles ». :|

Tiens, je la connaissais pas celle-là, je l'aime beaucoup :ugeek:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Janvier 2021, 09:45 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5299
Localisation: Großostn
Psychopompos > Je trouve que c'est une illustration parfaite du perpétuel dilemme qui agite l'être humain : les besoins de l'individu face aux besoins du collectif.

En lisant ça, on pense à la fois aux Darwin Awards et aux privations de libertés qui affectent les gens et créent des traumatismes chez certains...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Janvier 2021, 12:52 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5954
Citer:
Il n'est pas inutile de se rappeler que certains pays comme le Royaume-Uni ou les Pays-Bas ont fait le choix inverse de celui de la France : lors de la première vague, eux ont décidé de laisser passer le coronavirus sans prendre de mesures restrictives sérieuses, afin de ne pas léser l'économie ni devoir restreindre les libertés personnelles des citoyens. Ça n'a absolument pas marché, leur seconde vague est bien plus carabinée que la nôtre.



Je ne dis pas le contraire.
Juste, je m'interroge, aussi sur les conséquences à long terme des choix qu'on a fait ici : au final, on ne saura pas tout de suite ce qui aura été le plus efficace ou pas.
Parce qu'on ne sait pas si, à terme, on aura pas plus de morts des conséquences des différents confinements et des choix thérapeutique de prioriser les malades du Covid, que du Covid en lui-même ?

Encore une fois, je ne sais pas moi-même ce qu'il aurait convenu de faire... mais juste, je m'interroge sur une attitude qui consiste à faire des choix à court terme sans trop prendre de recul, finalement.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Janvier 2021, 12:56 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 5161
Patto a écrit:
Il y a clairement une dérive autocratique et autoritaire du pouvoir en France et celle-ci se fait notamment sentir dans la gestion de la crise sanitaire.

A mon avis, c'est surtout en la matière une dérive "n'importe quoi pourvu que les gros poissons restent gros". (et encore, je simplifie, parce que lors du premier confinement les grandes surfaces de bricolage et jardinage étaient fermées, et ça doit pas être des petits poissons !!!)

Une intro et deux liens envoyés par mon pote le 31/12 :
Citer:
La liste des médecins chercheurs français de renom international, embastillés, bâillonnés , insultés, inquiétés , même internés, s’allongent de jour en jour. Ça se passe en France , en 2020 , pays des droits de l’homme , ne manquant jamais une arrogance pour donner le La de la bien pensance et de la bonne gouvernance dans le monde entier. Dernier fait d’arme , le Liban, après la catastrophe de Beyrouth où le chevalier Macron s’en est allé par trois fois donner la leçon….
Liste des condamnes : Pfr Raoult , Pfr Perronne ( démis de sa chefferie en infectiologie de l’hopital de Garches par le stalinien Martin Hirsch Directeur APHP) que l’on a connu beaucoup plus inspiré…. Pfr Fourtillan (interné depuis quelques semaines) , Pfr Delepine démise de sa chefferie en oncologie pédiatrique puis sous le coup d’une nouvelle plainte …. Etc etc …
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/covid-19-quand-les-docteurs-sont-obliges-de-temoigner-clandestinement
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/quand-lordre-fait-desordre-soutien-au-docteur-nicole-delepine

:wtf:
Vous avez entendu parler de ça dans les médias, vous ?

Mais bon, rassurez-vous, tout va bien : le Paris-Dakar démarre aujourd'hui en Arabie Séoudite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Janvier 2021, 13:52 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3529
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Coucou Drago,

pour info, je ne sais pas si tu es au courant mais France Soir tel qu'on l'a connu n'existe plus: c'est désormais FranceSoir et le contenu du site semble avoir viré franchement complotiste: il faut, je crois, prendre ce qui y est écrit avec beaucoup de pincettes. Quelques explications ici: https://www.liberation.fr/checknews/202 ... al_1803644

Sinon, j'ai en effet lu que Perronne et Raoult avaient eu des problèmes et que l'un des deux avait perdu sa chefferie. Il leur est reproché d'avoir mis les gens en danger en minimisant les conséquences de l'épidémie et d'avoir raconté n'importe quoi, perdant ainsi de vue tout sens de la déontologie.

Les critiques ne me semblent pas infondées. Reste que je trouve quand même les sanctions très lourdes et que je comprends que ça en mette certains très mal à l'aise. La méthode du gendarme, c'est franchement pas mon truc personnellement.

Si ça se trouve, ils sont vraiment excellents à leur poste et appréciés (je ne dis pas du tout que c'est le cas, mais c'est en tout cas une hypothèse), ce qui - de mon point-de-vue - compte aussi beaucoup. Du coup, je serais curieuse de savoir comment sont vécues ces sanctions de l'intérieur/dans les services concernés.

Une chose est sûre, tout ça ne fera d'après moi que renforcer les convictions des concernés et en ça, je trouve ces sanctions en plus parfaitement contre-productives.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Janvier 2021, 14:15 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3491
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Chimère a écrit:
Parce qu'on ne sait pas si, à terme, on aura pas plus de morts des conséquences des différents confinements et des choix thérapeutique de prioriser les malades du Covid, que du Covid en lui-même ?

C'est la question que je me pose aussi, toujours...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Janvier 2021, 16:04 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 5161
Merci pour les infos, Metro !

Vais faire mes petites recherches de moi personnellement, du coup... :shifty: ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Janvier 2021, 19:54 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3529
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Psychopompos a écrit:
Citer:
Nouvel An 2021 : la rave party toujours en cours en Bretagne


En réponse: https://twitter.com/1312BPM/status/1345325163022319617

Faut bien avouer que c'est pas complètement faux.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Janvier 2021, 22:42 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
C'est pas complètement faux, mais c'est tellement peu vrai que en fait, si, c'est faux. Prendre des transports en commun, c'est un truc dont ne peut pas vraiment se passer. Selon l'endroit où l'on habite, on ne peut pas faire autrement pour aller faire des courses.*
Par contre, boîtes de nuit et sports d'hiver sont des trucs complètement inutiles et superflus. Bien plus que la culture, dont je déplore également la crise actuelle. Des gens qui attrapent le covid dans les transports en commun malgré leurs précautions, c'est la fatalité et ils ne pouvaient pas faire autrement. Aller en boîte de nuit, c'est inutile, point final. Faire un loin voyage pour aller à la montagne pour y faire des sports dangereux, c'est inutile, point final.
Je dirais même plus que les entraves aux sports d'hiver sont une excellente chose. Cette activité est notoirement dangereuse et, dans les conditions actuelles, on n'a pas besoin d'encombrer les hôpitaux avec des casses-cous qui se sont blessés à cause de leur manque de pratique.

* Murer des quartiers entiers et laisser littéralement mourir de faim leurs habitants serait, d'un point de vue purement pratique, un moyen extrêmement efficace de régler la pandémie (et le problème des retraites), mais il paraitrait que ça pose quelques problèmes d'ordre moral.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 55  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze