Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 21:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 55  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 02 Janvier 2021, 22:51 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
La plupart des gens qui prennent les transports en commun et s'entassent dedans le font surtout parce qu'ils doivent aller travailler, que beaucoup d'employeurs n'aiment pas l'idée du télétravail et que s'ils n'y sont pas obligés, ils préfèrent mettre leurs salariés en danger pour continuer leur activité sans entrave (bien entendu, il y a aussi les cas où le télétravail n'est tout simplement pas possible parce que le poste ne le permet pas).

Curieusement, j'ai pourtant l'impression que ça émeut bien moins le gouvernement de voir les gens s'entasser dans les métros et rer...

Pour le reste, je trouve toujours révoltants et dangereux les discours qui posent avec fermeté et certitude ce qui relèverait de l'utile et de l'inutile (surtout quand lesdits discours sont suivis de l'expression "point final" qui sous-entend qu'aucune discussion n'est possible). Sur quels critères décides-tu (et au nom de qui/quoi) de ce qui est utile et inutile pour les autres? Puis, tu sais ce qu'on dit, quand ce seront tes loisirs à toi qui seront tout à coup affectés parce que le gouvernement en aura décidé ainsi, tu risques de ne plus avoir tout à fait le même point de vue. Mais quand ça arrive, il est souvent déjà trop tard. Car ce sont un peu là les bases d'une bonne dictature en fait...

NB: Je précise quand même que ce rassemblement en Bretagne était évidemment consternant. Mais ça me désole toujours les facepalm pour se lamenter de ses concitoyens alors qu'on dit soi même des choses qui peuvent être vues comme consternantes.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Janvier 2021, 23:00 
Monomaniaque psychorigide
Hors-ligne

Certains de mes propres loisirs sont déjà interdits depuis des mois par les mesures sanitaires et je suis complètement d'accord.

Metronomia a écrit:
surtout quand lesdits discours sont suivis de l'expression "point final" qui sous-entend qu'aucune discussion n'est possible

C'est exactement le cas. Discuter et communiquer en général est vain.

Citer:
Mais ça me désole toujours les facepalm pour se lamenter de ses concitoyens alors qu'on dit soi même des choses qui peuvent être vues comme consternantes.

Ne pas se suicider est consternant. Le reste est perçu parce qu'on est vivant et sa consternance n'est qu'une conséquence logique.

Citer:
Car ce sont un peu là les bases d'une bonne dictature en fait...

La démocratie ne marche pas, la dictature marche mais à un prix trop élevé. Rien ne marche, rien ne vaut la peine d'être tenté. Ce monde ne vaut pas la peine d'être sauvé. Il faudrait tout cramer, éradiquer 95% de la population mondiale (moi dans le tas, je fais partie des nuisibles d'après mes propres critères) et les infrastructures, puis repartir à l'âge de pierre. De toute façon, cette nouvelle humanité refera les mêmes conneries et ne vaudra pas la peine d'être sauvée non plus. La nature c'est la peste et l'humanité c'est le cancer.

Dernière édition par Psychopompos le 02 Janvier 2021, 23:13, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Janvier 2021, 23:08 
Hors-ligne

Je ne sais pas si c'est de la provoc ou si tu es sérieux...

Si tu es sérieux, je te souhaite vraiment d'aller mieux, du fond du coeur, parce que c'est assez glaçant et effrayant à lire...

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Janvier 2021, 23:30 
Hors-ligne

Je sais et merci pour le message. C'est en général pour ça que je n'apprécie pas de dire le fond de ma pensée en discussion IRL.

Si un modo voit cet échange, je pense que les derniers messages devraient peut-être être déménagés ici.

Dernière édition par Psychopompos le 02 Janvier 2021, 23:36, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Janvier 2021, 23:32 
Hors-ligne

Je suppose que c'est vain, mais au cas où: ma boite mp est ouverte si tu as envie de discuter et de vider ton sac.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Janvier 2021, 11:46 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Eh bé, c'est joyeux :|
Tout va bien, Psychopompos ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Janvier 2021, 14:32 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

En espérant que ça fasse au moins sourire Psychopmpos... ;)

https://twitter.com/IllumiReptilien/status/1345809717214511107?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1345809717214511107%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.topito.com%2Ftop-tweets-semaine-367

:mrgreen:

Vu sur un top de tweets marrants...

J'avoue la première chose que j'ai pensé à propos de ce tirage au sort citoyens c'est "et m.... . Comment on fait pour dire qu'on est pas intéressés et qu'on veut pas y aller ?". :arrow:

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Janvier 2021, 15:58 
Hors-ligne

Pochel a écrit:
Eh bé, c'est joyeux :|
Tout va bien, Psychopompos ?

Oui, merci. :D

Chimère a écrit:

:lol:

Citer:
J'avoue la première chose que j'ai pensé à propos de ce tirage au sort citoyens c'est "et m.... . Comment on fait pour dire qu'on est pas intéressés et qu'on veut pas y aller ?". :arrow:

En effet. Je note que l'article en lien avec le post Twitter ne précise pas si c'est obligatoire si on est désigné.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Janvier 2021, 16:39 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Bonne question.
Dans mon esprit, c'est plus ou moins obligatoire, comme pour la convention citoyenne sur le climat. :think:

Là, a priori les tirés au sort auront plus de chance : ils n'auront pas besoin d'aller à Paris, Covid oblige. :mrgreen:

(bon par contre, le sujet est nettement plus relou)

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Janvier 2021, 15:43 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Hello ! Pour ceux qui ça intéresse vu qu'on en parlait l'autre jour, et comme je ne sais pas trop quelle sera la couverture médiatique qu'on en donnera en France, je vous informe en exclusivité de l'évolution de la situation en Allemagne. Suite à la progression du coronavirus, des mesures supplémentaires ont été décidées. Les rencontres autorisées sont limitées à une personne étrangère au foyer. Une interdiction de s'éloigner à plus de 15 kilomètres de chez soi sera imposée aux cantons comptant un taux d'incidence supérieur à 200. On réfléchit à fermer les écoles.
Ceci étant posé, je suis assez curieux de voir de quelle façon les médias français déformeront ces mesures lorsqu'ils en parleront.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 55  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure