Certains de mes propres loisirs sont déjà interdits depuis des mois par les mesures sanitaires et je suis complètement d'accord.
Metronomia a écrit:
surtout quand lesdits discours sont suivis de l'expression "point final" qui sous-entend qu'aucune discussion n'est possible
C'est exactement le cas. Discuter et communiquer en général est vain.
Citer:
Mais ça me désole toujours les facepalm pour se lamenter de ses concitoyens alors qu'on dit soi même des choses qui peuvent être vues comme consternantes.
Ne pas se suicider est consternant. Le reste est perçu parce qu'on est vivant et sa consternance n'est qu'une conséquence logique.
Citer:
Car ce sont un peu là les bases d'une bonne dictature en fait...
La démocratie ne marche pas, la dictature marche mais à un prix trop élevé. Rien ne marche, rien ne vaut la peine d'être tenté. Ce monde ne vaut pas la peine d'être sauvé. Il faudrait tout cramer, éradiquer 95% de la population mondiale (moi dans le tas, je fais partie des nuisibles d'après mes propres critères) et les infrastructures, puis repartir à l'âge de pierre. De toute façon, cette nouvelle humanité refera les mêmes conneries et ne vaudra pas la peine d'être sauvée non plus. La nature c'est la peste et l'humanité c'est le cancer.