Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 07:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 55  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 29 Janvier 2021, 18:10 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Vous savez c'est quoi le plus drôle ?

Moi, ça va, je vis bien, je m'inquiète pas trop. Mais je lis vos posts, et :
- Premièrement ça m'inquiète
- Deuxièmement, je me demande si j'ai un problème de santé mentale pour être le seul à pas m'inquiéter à la fois pour ma santé et mes libertés.

Je sais pas trop quoi faire, continuer de lire vos posts ou ne plus revenir ici :gris:

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Janvier 2021, 18:16 
Monomaniaque psychorigide
Hors-ligne

On est deux, mais je ne suis pas particulièrement intelligent ni sain d'esprit, alors en fait ce n'est pas vraiment une référence... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Janvier 2021, 18:24 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
Donc il se pourrait bien que tu aies quand même raison, Pochon. Pour le dire autrement: ce qui compte ce n'est pas tant le confinement ou le couvre-feu en tant que tels que les obligations qui y sont (ou pas) rattachées.

Ah oui, très juste, merci pour cette précision ! J'en étais venu à oublier cette damnée attestation de sortie (!). Là, c'est sûr qu'il s'agit d'un élément qui allait dans le sens de mon premier message.

@Herr Magog : peut-être que c'est une question de mode de vie ? En ce qui me concerne, c'est toute ma façon de vivre ma vie qui a été annulée par le coronavirus, du coup je le prends (logiquement) assez mal. Si ton mode de vie initial était déjà en partie ou complètement compatible avec les restrictions actuelles, il est sans doute normal que tu le ressentes différemment, je dirais... :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Janvier 2021, 18:38 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Non mais vous allez arrêter un peu de vous dévaloriser comme ça, tous, là? :eh:

Magog, tu n'as aucun souci de santé mentale. Si tu arrives à passer cette période délicate sans dommage, c'est même tout le contraire. Ca veut dire que tu es stable psychologiquement et c'est drôlement chouette. Je ne vois aucune raison de t'en inquiéter. Et l'explication de Pochon me semble très pertinente.

Après, je n'ai pas bien compris dans ton message si ce qui t'inquiète en lisant ce topic, ce sont nos propres inquiétudes qui, du coup, rejaïssent sur toi et t'angoissent ou si c'est le fait de ne pas angoisser qui t'inquiète? Du coup, je ne sais pas quoi te conseiller: ça dépend vraiment de la réponse à cette question.

Et Psychopompos, ça me fait vraiment mal de te voir dire que tu n'es pas "particulièrement intelligent". D'abord il est évident que c'est faux. Surtout, j'ai l'impression que ce sont au contraire souvent les gens les plus intelligents qui doutent beaucoup d'eux. Alors dis pas de bêtises, stp. :)

Dernière édition par Metronomia le 29 Janvier 2021, 20:28, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Janvier 2021, 18:46 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

On est trois. Je me fais du souci pour ceux qui souffrent, quelle que soit la raison, je suis moi aussi consternée de voir la valse-hésitation du gouvernement, mais... franchement, ne pas sortir, ne voir personne et ne pas acheter grand chose me convient assez bien...!

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Janvier 2021, 18:58 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Disons que si je n'ai pas spécialement peur pour mes proches (disons que même si mes parents commencent à prendre de l'âge, ils n'ont pas de pathologies qui pourraient être aggravantes, et sont globalement en bon état physique), et encore moins pour moi... je trouve quand-même qu'on vit une époque bien particulière.

Et effectivement, ça pose question sur le rapport que l'on peut avoir avec nos libertés, si celles-ci sont rognées aussi facilement, dès lors que l'on brandit une menace sanitaire. Je ne dis pas qu'il ne faudrait rien faire contre le covid, mais... je ne sais pas. Je trouve quand-même que ça pose question.

Après pour le reste, même si je n'ai pas une vie sociale trépidante, personnellement, ça me pèse de toujours devoir penser qu'on vit cette période "confinée" (d'une façon ou d'une autre), de ne pas pouvoir mes déplacements (même si c'est pour aller pas plus loin que la Haute Patate natale), ou même juste une sortie avec une amie. Là, j'ai entendu qu'ils allaient peut-être durcir les jauges dans les magasins... si c'est pour faire la queue trois plombes, pfff ça va être aussi soulant que le couvre-feu (alors oui, je n'ai aucune patience pour faire la queue).
Bref, c'est juste pesant à la longue, toutes contraintes, d'une façon ou d'une autre, ça fait un an qu'on ne pas juste se dire là dans l'instant "ah si j'allais faire ci ou ça", faut toujours peser le pour et contre... trop de monde ou pas ? Le temps ou pas ? Nécessaire ou pas ?... Bref ça coupe quand-même la spontanéité dans nos décisions au quotidien.
Et y'a plus de cinoche bordel ! :evil:

Mais clairement, je ne fais pas partie des gens à plaindre alors je ne me plains pas.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Janvier 2021, 20:05 
Hors-ligne

En tout cas on va très vite savoir à quelle sauce on va être mangé:

https://twitter.com/ThomasDespre/status ... 8496240642

...

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Janvier 2021, 20:26 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Pochel a écrit:
@Herr Magog : peut-être que c'est une question de mode de vie ? En ce qui me concerne, c'est toute ma façon de vivre ma vie qui a été annulée par le coronavirus, du coup je le prends (logiquement) assez mal. Si ton mode de vie initial était déjà en partie ou complètement compatible avec les restrictions actuelles, il est sans doute normal que tu le ressentes différemment, je dirais... :think:

Oui, forcément. C'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle. De plus, je pense que j'ai également tendance à me dire que même si cette situation dure un an, deux ans, trois ans, qu'est-ce que c'est, trois ans dans une vie ? Pas grand-chose. Je préfère me dire que j'aurais vécu quelque chose d'Historique avec un grand H. Mais justement, c'est peut-être le fait que mon mode de vie est très crise sanitaire-friendly qui fait que je peux me permettre de voir les choses "juste" comme ça.

Metronomia a écrit:
Après, je n'ai pas bien compris dans ton message si ce qui t'inquiète en lisant ce topic, ce sont nos propres inquiétudes qui, du coup, rejaïssent sur toi et t'angoissent ou si c'est le fait de ne pas angoisser qui t'inquiète? Du coup, je ne sais pas quoi te conseiller: ça dépend vraiment de la réponse à cette question.

Je dirais que c'est la première suggestion : le fait de voir que vous vous inquiétez m'angoisse, et la sensation d'être seul à ne pas m'angoisser de la situation m'induit à également m'inquiéter de ne pas m'angoisser. C'est un peu un dérivé de la peur d'avoir peur, sauf que là c'est justement le fait d'avoir la sensation d'être le seul à ne pas m'angoisser alors que tout le monde semble le faire qui m'inquiète.

Angoisseption :crazy:

Mais de ce fait, je vois que Psychopompos, Drago et dans une certaine mesure Chimère sont un peu comme moi, donc cette angoisse de ne pas avoir peur en disparaît. Mais bref, un peu comme Drago au sujet de ce que disait Ar So : j'ai l'impression de voir un gouvernement complètement dépassé et incompétent qui patauge et ne sait absolument pas quoi faire, et ça me contrarie clairement beaucoup - même si je fondais guère d'espoir sur notre président quand il a été élu. Après, ça se limite un peu à ça.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Janvier 2021, 20:47 
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
En tout cas on va très vite savoir à quelle sauce on va être mangé:

https://twitter.com/ThomasDespre/status ... 8496240642

...

Entre autre : contrôles policiers renforcés pour le couvre-feu et la fermeture des restaurants et discothèques, fermeture des frontières de la métropole (UE et DOM-TOM) sauf motif impérieux (et test de dépistage négatif), fermeture des très gros commerces non alimentaires, continuation des aides style chômage partiel et encouragement verbal à se mettre vraiment au télétravail si possible. Pas de nouveau confinement en vue pour l'instant.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Janvier 2021, 21:55 
Hors-ligne

C'est à n'y rien comprendre... Ca ne va changer que très peu de choses... Franchement, je ne saisis plus rien à la ligne du gouvernement.

Et vous croyez vraiment que ce sont dans les centre commerciaux de plus de 20 000m2 qu'on se choppe beaucoup le truc? Bien sûr, ce n'est pas impossible, mais je croyais que le pire étaient surtout les lieux clos et de petite surface?

Dernière édition par Metronomia le 30 Janvier 2021, 00:05, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 55  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure