Encyclopédie du paranormal - Man of My Dreams

     Man of My Dreams


Photographies détournées d'un extraterrestre portant un vêtement avec une fermeture éclair


Crédits photos : inconnu

Crédits photos : Christian R. Page



Description : La première photographie est en noir et blanc et de qualité médiocre. Elle présente un humanoïde avec de grands yeux fermés, de larges pommettes, glabre et emmitouflé dans une tenue avec une fermeture éclair.

La seconde photographie est en couleur et présente le même humanoïde pris dans un angle de vue différent. La pose semble identique à la photographie en noir et blanc, mais la qualité de la photographie permet de constater que, bien qu'il partage certains traits avec les petits gris, sa couleur de peau et sa forme de nez le rapprochent davantage de l'humain. De plus, la couleur et la lumière de la combinaison sont proches de celles du papier aluminium.

Les photographies se sont principalement faites connaître dans les milieux ufologiques par le biais de magazines spécialisés, dont le premier fut probablement le magazine soucoupiste brésilien UFO qui présenta les deux images comme légitimes en 1991.
Selon le magazine, la première photographie en noir et blanc daterait de 1947 et montrerait le corps d'un des extraterrestres du crash de Roswell?. L'image aurait été présentée à certains spécialistes qui auraient reçu pour ordre de taire les faits avant la divulgation, qui ne se serait faite que plusieurs décennies après.
La deuxième photographie en couleur quant à elle serait un modèle de cire créé suite à l'analyse minutieuse de l'image en noir et blanc, et visant à reproduire de la manière la plus fidèle possible le corps trouvé sur le site de Roswell?.

Authenticité : Image expliquée - Contexte inexact

Les deux images montrent le même sujet, mais ce dernier n'est pas un cadavre. Il s'agit en réalité d'une sculpture réalisée par Linda Corriveau pour l'exposition Strange, Strange World au Pavillon de l'Insolite, sur le site de l'exposition Terre des Hommes à Montréal.

La première photographie fut prise au début des années 1980, et fut remise à Marina Popovich? par l'ufologue Josef Allen Hynek?, ce dernier lui précisant bien qu'il s'agissait d'un mannequin sur l'image. Malgré tout, la photo finit par circuler sans contexte ni informations en Europe quelques années plus tard.

La seconde photographie fut prise aux environs de l'année 1982 par Christian Page, avec l'autorisation de Linda Corriveau (qui était alors responsable de l'exposition du Pavillon de l'Insolite) ; l'image fut ensuite publiée pour la première fois aux débuts des années 1990, dans une lettre d'information ufologique du Massachusetts (Etats-Unis) nommé Orbiter.

La seconde image, dans une meilleur qualité
Photos généreusement fournie par Christian R. Page

Linda Corriveau a revendiqué la paternité de la sculpture visible sur les 2 clichés. Corriveau croit elle-même en l'existence des extraterrestres et la sculpture qu'elle a créé présente sa vision d'artiste de l'apparence probable des extraterrestres, d'où le nom de Man of my Dreams. Elle a témoigné que la sculpture fut conçue avec « une grande clarté dans sa vison. Il [l'extraterrestre de la sculpture] représente une synthèse de la plupart des descriptions fournies par des individus ayant croisé de près des extraterrestres ou affirmant avoir été enlevés par ces derniers ».

La photo continue malgré tout de circuler sur Internet, généralement sans contexte ni explication, à part celui d'être le probable corps d'un EBE.

Traduction : L'homme de Mes Songes

Auteur : Linda Corriveau

Date : Les photos furent détournées en 1991, mais le mannequin date de 1978.

Localisation Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord

Liens complémentaires :


Catégories : M ; Ufologie
Auteur : Archi
Mise en ligne : 09/12/14
Dernière modification : le 17/05/15 à 14:25