Incendies de Canneto di Caronia
Vague d'incendies mystérieux qui toucha des appareils électriques de la ville de Canneto di Caronia en 2004
En janvier 2004, le village sicilien de Canneto di Caronia (39 habitants permanents), à 100 kilomètres à l'est de Palerme, est le théâtre d'une série d'incendies mystérieux.
Divers appareils électriques, tels que des télévisions et des appareils électroménagers, prennent feu spontanément sans raison apparente. Dans certains cas, même des appareils débranchés auraient pris feu spontanément. On rapporte également que des meubles et même une canalisation d'eau auraient pris feu et que les incendies ne se déclencheraient que lorsque quelqu'un est là pour les observer (la fiabilité de ces informations est toutefois douteuse).
Selon certaines sources, les incendies auraient été accompagnés d'observations d'OVNI? et de phénomènes mystérieux en tout genre, comme la découverte d'un grand nombre d'animaux marins morts échoués sur la côte, l'implosion de pare-brises de voitures ou l'apparition de couleurs bizarres sur des aubergines.
Les autorités écartèrent rapidement la possibilité d'incendies criminels.
En avril 2005, le gouvernement italien créa un groupe d'étude pour tenter d'expliquer les événements de 2004. Tullio Martella, alors chef de la protection civile sicilienne, a déclaré vers cette époque que « il semble que la cause des feus étaient été des charges d'électricité statique. Ce que nous ne comprenons pas, c'est pourquoi ces charges d'électricité statique étaient présentes. Nous ne sommes pas sûr que les feus aient cessé pour toujours, puisqu'ils étaient épisodiques. »
En octobre 2007, une version temporaire du rapport du groupe d'étude fut accidentellement révélée au public, dont la conclusion était que les feux avaient été causés par « une émission électromagnétique de haute puissance (entre 12 et 15 GigaWatts) qui n'était pas d'origine humaine ».
Comme le rapport abordait également l'atterrissage possible d'un OVNI à proximité du village, suspecté en raison de la découverte de traces brûlées dans un champ, certains ont conclu que le rapport annonçait que « les incendies avaient été causés par des extraterrestres ». Francesco Mantegna Venerando, chef de la protection civile sicilienne tempère toutefois : « Ce n'est pas notre rapport définitif. Nous travaillons toujours nos conclusions. Nous ne disons pas que des petits hommes verts venus de Mars ont causé les incendies, mais que des forces anormales capables de créer une grande quantité d'énergie électromagnétique sont responsables. Ce n'est qu'une possibilité, nous en examinons aussi une autre qui implique des tests d'armes top secrètes par une puissance inconnue, qui sont elles aussi capables de produire une quantité énorme d'énergie. »
Traduction anglaise : Canneto di Caronia Fires
Date : de janvier à août 2004
Localisation : Canneto di Caronia, Sicile, Italie, Europe
Sources et liens complémentaires :
- Wikipedia.org [en]
- RR0.org [fr]
- UfoCaseBook.com [en]
- Fr.Wikipedia.org [fr]
- GravityWarpDrive.com [en]
- NielsenHayden.com [en]
- KevinCassell.com [en]
|
Auteur : Paul Binocle
Mise en ligne : 14/11/09
Dernière modification : le 14/11/09 à 23:44
|
|