Redrun
Je me permets de répondre aussi
Pour ce qui est "logistique":
"L'au-delà", pour prendre le terme consacré mais qui ne me convient pas totalement, n'est pas (ne serait pas) matériel comme notre monde ici.
Afin de ne pas écrire en permanence au conditionnel, considérez néanmoins que les ligne suivantes utilisent le conditionnel ....
Si on pouvait se mettre du point de vue des ondes radio :
Là on ne les voit pas. On peut les mettre en évidence pas un récepteur TV ou radio ou Wifi (là ce n'est pas du conditionnel

)
Mais les ondes radio sont partout, elles nous touchent, nous traversent, rebondissent -suivant les fréquences.
Elles ne sont pas "matérielles". Il y en a des quantités énormes dans un espace restreint. Bon, là où mon image a une limite, c'est que les ondes radio peuvent interférer et
dans le récepteur ou
depuis l'émetteur. 2 fréquences peuvent en "créer" d'autres, voire, quand en opposition de phase s'annuler.
Pareil pour le son....
Je considère que l'au-delà serait fait d'une façon similaire. Invisible de notre point de vue, mais visible, voire tangible du point de vue des ondes.
Il est quasiment impossible de le décrire.
A considérer que j'ai bien un contact avec mon amie décédée via la TCI (je reprends à nouveau les précautions d'usage

)
Elle me dit que le vocabulaire manque pour expliquer, bien que dans un certain sens, il y a des choses comparables dans le fait qu'il y a une sensation de toucher, de solidité....
Je vais encore reprendre une image :
Imaginons-nous poissons dans les bas fonds...
Un jour un poisson, pris dans un filet est attiré vers le haut.
Il monte malgré lui, aperçoit ce qu'on appelle la lumière, fini par y arriver "dedans", ne ressent plus la pression immense de l'eau et se sent léger.
Imaginons encore qu'il ait pu s'échapper ou qu'il ait été remis à l'eau.
Quand il aura rejoint ses potes, comment pourra t'il expliquer tout cela, la lumière, la légèreté, le bateau, les marins, les sons inhabituels etc.
(Toute ressemblance avec une NDE n'est pas fortuite

)
Voilà pourquoi nous n'avons pas d'image précise d'un éventuel au-delà, puisque nous n'en aurions pas la compréhension.
En tous cas, dans les messages "reçus" par un moyen ou un autre, par les des uns et les autres il y a un point commun "c'est super"....
Bon, je ne suis pas pressé d'aller vérifier, il y a une vie ici.
Après, de mon point de vue, je ne sais plus si je l'ai écrit ici ou ailleurs, je pense qu'on a l'au-delà qu'on imagine...