Cortex a écrit :
Citer:
Cela ne nous dit toujours pas comment ça fonctionne...
Comment "quoi" fonctionne ?...
Tu voudrais que je parte dans des histoires de "vibrations énergétiques" qui s'abaissent ou augmentent etc... Je pourrais techniquement. Mais je pense que comme le reste, ces "théories", sans forcémement être fausses en soi, ne sont que des "filtres" plus ou moins grossiers pour rendre intelligible pour l'humain ce qui ne l'est pas, un moyen d'exprimer ce qui ne l'est pas surtout.... parce que nous ne pouvons pas, du moins en principe, nous transmettre des idées autrement que part le langage, et forcément, il y a des pertes et des erreurs.
Et quand bien même je pourrais expliquer le début d'un commencement de "comment", l'exprimer ne serait donc que le transmettre partiellement, et sûrement de façon légèrement déformée.
De plus, je ne vois pas le "comment" en terme de logique rationnelle avoir quelquechose à voire là-dedans... tout simplement parce que la rationnalité, les logiques de "cause à effet" etc... n'ont pas grand'chose à faire dans une "dimension" qui ne serait qu'esprit, pensée, Amour en définitive, et où il n'y a ni temps, ni espace. Cela va au-delà de ce que la seule raison peut concevoir...
Je ne dis pas cependant que c'est "inacessible" en soi... c'est, je pense, au moins partiellement accessible, mais pour cela, il faut accepter de dépasser les limites de ce que l'on croit être la raison, de dépasser les illusions de la matière et de l'égo, et pour faire simple, dépasser les limites de son propre esprit.
DRAGON a écrit :
Citer:
Peut-être que si Dieu existe, après un certain temps, quand il est sûr que tu es mort, il vient te voir et t'offrir si tu le reconnais comme ton Dieu, la vie éternelle.
Dieu serait vraiment bas de plafond, alors....
Je ne pense pas que Dieu soit le Dieu de qui et de quoi que se soit... Ce n'est le Dieu de personne, c'est le Dieu de tous et de Tout.... ou plutôt, c'est Dieu. Point. C'est l'Être par essence, ou l'Essence de l'Être...
Et l'Essence de l'Être, c'est l'Amour, et nous sommes de cette Essence... C'est à la fois très simple, et très compliqué à concevoir, c'est pour cela que c'est souvent compliqué à expliquer.
Nous n'avons pas la vie éternelle... nous sommes éternels, et nous ne faisons que passer d'un état à un autre. En soi, les termes vie et mort ne sont que des commodités de langage pour marquer de façon intelligible ce passage. Mais je crois plutôt que quelques soit l'état dans lequel nous sommes, nous sommes toujours "vivants".