Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025, 12:24

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 54  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 15 Août 2017, 17:58 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

La Tour Sombre

Bon, objectivement, je ne m'attendais à rien... je me doutais que par rapport à l'univers "total" et complexe que représente l'univers de la Tour Sombre (et en fait tout l'univers de King), forcément, ça serait très simplifié....
Bon là, ça a été effectivement très très simplifié. A tel point que sans être mauvais - ça reste un film d'aventure fantastique qui laisse regarder gentiment, enfin le casting aide bien, quand-même... pis bon, il dure pas assez longtemps pour qu'on s'ennuie... :silent: - on a l'impression à la sortie d'avoir vu une sorte bande-annonce. C'est un peu étrange et très frustrant... :think:

Annabelle - La Création du Mal

J'avais trouvé la bande-annonce sympa, et pis ça faisait trop longtemps que je n'avais pas vu de film d'horreur... XD
Et donc, c'est vraiment pas mal. Mieux, je pense, que le premier...
L'idée de situer l'action principale dans les années soixante est une bonne idée, et de prendre pour héroïnes de petites orphelines est une bonne idée aussi.
L'ensemble tient ses promesses : bonne ambiance, bon rythme (même si certains éléments sont un peu répétitifs), les "ficelles" de l'horreur sont bien utilisées et on évite le grand-guignolesque-qui-fait-pas-peur-et-qui-est-moche, et le casting de gamines est très sympa (surtout la petite Talitha Bateman, qui joue Janice, qui est à la fois fraîche et très charismatique) et on est contents de revoir Anthony LaPaglia en père bourru-parce-que-triste...
Bref, sans grande prétention, ça donne un divertissement horrifique efficace et plutôt agréable.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2017, 11:00 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Chimère a écrit:
La Tour Sombre

[...]

A tel point que sans être mauvais [...] on a l'impression à la sortie d'avoir vu une sorte bande-annonce. C'est un peu étrange et très frustrant... :think:

Le film a été sabré par les critiques, et le fait que toi-même (qui est habituellement plutôt bon public) sorte moyennement convaincue de ta séance ne me donne pas davantage envie d'aller le voir... :mrgreen:

C'est dommage, car je trouvais le casting plutôt intéressant (Idriss Elba est une boule de charisme qui a le potentiel pour faire un bon Roland, bien qu'il s'éloigne assez de la description du pistolero faite par Stephen King). Mais il est vrai que l'univers de la Tour Sombre est tellement dense qu'il se prêterait mieux à une mini-série, ou même à une série TV complète, qu'à un film de 1h30.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2017, 12:07 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Hum... honnêtement, je pense que tu vas être déçu. :think:

Après, comme je disais : c'est pas que c'est "pire" qu'un film d'aventure fantastique plus "lambda". C'est juste que ça ne sort pas vraiment du lot, et que vu la "matière" qu'il y avait au départ, c'est juste super frustrant... :think:
Mais effectivement, Elba fait bien le taf, c'est clair...

D'ailleurs, il me semble que justement, il y a un projet de série dans l'air...

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Août 2017, 09:49 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Hors-ligne

C'est uniquement basé sur le premier tome ou ça utilise le matériel de plusieurs romans ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Août 2017, 17:42 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

J'ai cru comprendre que c'était une suite au roman (ce qui a du sens, les personnes ayant lu la saga jusqu'à la fin comprendront), mais s'inspirant de certaines parties du 1er, 2ème et dernier livre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Août 2017, 08:24 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Oui, effectivement, c'est ce qu'il me semble, de mémoire, et ce que j'avais lu dans la presse...
Mais là, comme je suis en pleine lecture (4ème livre) et que j'avais lu les trois premiers il y a un moment...

Sinon : Que Dios nos perdone
Eté 2011, à Madrid, alors que la crise économique se fait encore sentir et que les JMJ s'apprêtent à commencer, un tueur sadique s'en prend à de vieilles femmes... La police est sur les dents... Un duo de flics mal assortis, l'un au sang chaud, et l'autre bègue mais génial, sont prêts à tout sacrifier pour l'arrêter.

Excellent polar "classique", à la fois sombre, sobre mais torturé, qui pourrait s'inscrire dans la lignée de classiques du genre comme Scènes de Crimes ou L627... Que dios nos perdone suit au plus prêt des flics en perdition et hommes perdus dans une société sans repères, entre lyrisme ibérique et réalisation précise et serrée, qui n'édulcore pas la réalité, sans pour autant en rajouter des tonnes (en cela, ça me fait quand-même beaucoup penser à Scènes de Crimes).

Les acteurs sont tous très bons, mention spéciale à Antonio de la Torre, qui fait furieusement penser à Dustin Hoffman, à la fois lunaire et tout en rage rentrée...

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2017, 12:19 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Les Proies

En pleine guerre de Sécession, un caporal yankee blessée est recueilli dans un pensionnat de jeune fille Sudistes, il va apprendre à ses dépends qu'on ne joue pas impunément avec les sentiments et les désirs féminins... :silent:

Thriller psychologique sur des psychés un poil torturées, Les Proies se laisse aussi regarder comme un très joli tableau... belles actrices, Colin Farrell pas dégueu non plus, très beaux décors intérieurs comme extérieurs, superbes plans d'arbres typiques du Sud avec le soleil et la brume... un peu comme si, derrière les apparences de beauté et d'harmonie, les instincts les plus animaux pouvaient resurgir à tout moment, et que l'être humain joue toujours entre ses ombres, parfois très noires, et ses lumières....

Pour précision, après avoir fait un petite sensation à Cannes, le dernier Sofia Copola est la deuxième
adaptation du roman éponyme (personnellement, je n'ai pas vu la première version, qui a, a priori été quand-même remaniée.)

Atomic Blonde

Novembre 1989 à Berlin... alors que le Mur est tout prêt de tomber, l'agent du MI6 Lorraine Broughton est chargée de retrouver une liste volée de tous les agents actifs. Elle va vite se rendre compte que les choses ne sont pas si évidentes que ce que ses supérieurs avaient bien voulu dire...

Eh bien, je dirais que dans sa catégorie, c'est très réussi... non seulement Atomic Blonde coche toutes les bonnes cases du film d'action, mais avec un truc en plus : héroïne charismatique, à la fois belle, forte, mais capable de sentiments (je dirais qu'elle se range dans les grandes guerrières du cinéma de genre, aux côtés de Beatrix Kiddo et consorts...), une identité visuelle forte et très soignée (certains plans sont mêmes franchement beaux), l'ambiance déjantée du Berlin des années 80 avec la musique qui va bien (vous n'aimez pas 99 Luftballons ? Tant pis... :mrgreen: ).

Bref, l'ensemble est à la fois fun et classieux... :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Septembre 2017, 19:04 
Membre
Membre
Hors-ligne

Les Proies

J'ai eu une mauvaise séance. Impossible d'apprécier le film.
Tu as eu quoi comme image ? Moi du 4/3 sur l'écran avec deux bandes noires sur les côtés entrelardées de deux bandes grises. Bref l'horreur.

Atomic Blonde

Même avis, hyper violent mais très chouette.

Wind River

Une belle surprise. Fait un peu penser aux romans de Craig Johnson.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Des bandes annonces
MessagePublié: 08 Septembre 2017, 21:27 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je viens de voir 120 battements par minute.

Je n'ai pas de mots...

Le film, à mi chemin entre le documentaire et la fiction, est dense: à la fois historique, politique, romanesque.

Les discussions et débats (très animés) entre militants sont passionnants et d'une exactitude assez folle, l'amour et l'amitié y sont comptés avec une profondeur et une authenticité rarement croisées à l'écran... Robin Campillo n'en fait pas trop. Le ton est juste... parfaitement juste. Il réussit le tour de force de faire rire et pleurer tour à tour. Mieux en fait: il parvient à faire rire et pleurer simultanément, ce qui donne des moments comme... suspendus. Des petits bouts d'éternité.

Au vu des applaudissements et des visages inondés de larmes des gens dans la salle, je n'ai manifestment pas été la seule à le vivre aussi intensément. Comme si l'urgence de vivre décrite dans le film, par contagion, finissait par irradier tous les spectateurs. Ce film est un torrent émotionnel.

Voyez-le.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Septembre 2017, 16:14 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Je l'ai vu aussi. Je l'ai trouvé intéressant, notamment parce que le film apporte une sorte de point de vue interne à l'association Act Up, montrant comment l'association fonctionnait, quelles étaient les différentes tendances en son sein...
... Mais j'avoue ne pas avoir été être transcendé non plus, probablement parce que le format est à mi-chemin entre le documentaire et la fiction (ce qui fait qu'on ne sait jamais vraiment qu'est-ce qui doit être pris pour argent comptant ou pas), et qu'il n'y a pas vraiment d'histoire (la seule trame, c'est l'histoire d'amour entre Sean et Nathan).

Je le conseillerais plutôt aux gens que la thématique intéresse ou qui cherchent à se « déconstruire » (comme on dit dans le vocabulaire militant), je crains que les autres ne s'ennuient un peu.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 54  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure