Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025, 17:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 54  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 27 Décembre 2017, 08:52 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

C'est très simple, Pochel. L'arbre des archives Jedi a répandu en brûlant une fumée magique à retardement qui va désactiver toutes les armes des méchants au début du prochain film.

Note to self : NE PAS voir les Star Wars version Disney...

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2017, 11:55 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Ha ha, ça doit être ça !...
Note néanmoins que les images sont magnifiques, et que la musique est belle.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2017, 11:57 
Membre
Membre
Hors-ligne

Pochel a écrit:
Spoiler :
Déjà : qui est le Leader Snoke ? Il meurt fortuitement au milieu de l'épisode, et plus personne n'en parle. Saura-t-on un jour qui était ce personnage, apparu sans crier gare dans le premier nouveau film, et disparu tout aussi brusquement sans une explication quant à sa nature ?

Spoiler :
Mes études d'histoire m'amènenent à penser que les origines du Docteur Snoke ne sont pas si importantes que ça : regarde le nombre d'usurpateurs surgis de nulle part et prenant le pouvoir pendant des périodes de désordres politiques (Empire Romain, royaumes "barbares", guerres civiles en Asie ou en Amérique du Sud...), puis destitués en un temps record, après un règne ultra-express !
On pourrait citer un nombre assez impressionnant de généraux proclamés empereurs de Rome par leurs légions, maîtres de l'Empire pendant 3 ou 4 mois, puis renversés par un autre pseudo-empereur, lui-même renversé par un troisième, etc... Et tout le monde se fout comme une guigne de leurs noms !
D'ailleurs, je pense même que Snoke était l'un des problèmes du précédent film : tout comme Kylo Ren était Darth Vader 2.0, Snoke était Palapatine 2.0... et ça ne pissait pas plus loin que ça.
Donc, la disparition de Snoke pourrait même être un nouvel espoir, celui que la troisième trilogie sorte de l'ombre de la première en créant sa propre mythologie.

Pochel a écrit:
Spoiler :
Ensuite : depuis quand les Jedis font-ils des projections astrales ? Une grande partie du film tourne autour de cela, et c'est une nouveauté totale.

Spoiler :
Ma foi, si les Jedi peuvent apparaître sous la forme de fantômes après leur mort, la projection astrale ou la conversation télépathique d'outre-espace, bien que présentées comme des nouveautés, sont plausibles. Ensuite, c'est vrai que ça arrive comme un bourgeon en janvier, mais je suis curieux de voir ce que les romans et les comics ont pu imaginer comme pouvoirs pour les Jedi.

Pochel a écrit:
Spoiler :
Jedi toujours : pourquoi le vieux, le sage Yoda, met-il le feu à l'arbre magique des archives Jedi ? À quoi cela rime-t-il que son fantôme ne se manifeste — Noël ! — que pour cela ?

Spoiler :
Ouh là, pour celui-là, c'est un peu plus coriace, parce que c'est un rapport avec toute la leçon que Yoda donne à Luke... On peut supposer que Yoda sent que Rei pourrait être le nouveau germe des Jedi, mais aussi que le défaitisme de Luke, son manque d'encouragement envers Rei et son refus de se confronter Kylo Ren pourraient aussi foutre en l'air cela. Donc, gros coup de pied au cul pour pousser Luke à l'action et donner une dernière leçon à Rei, le cycle de la vie, l'univers, les vaches, tout ça...
De plus, si l'on regarde bien la scène où Finn soigne Rose, on reconnait les tranches des livres sacrés des Jedi, ramenés par Rei dans sa besace (donc, nécessité de louer les DVD pour mettre sur pause et bien observer ce détail :mrgreen: )

Pochel a écrit:
Spoiler :
Enfin, pour finir : au nom de quoi la princesse Leïa survit-elle dans l'espace, vole telle une Baba Yaga et rentre fraiche comme au premier jour dans le vaisseau spatial qui venait d'être bombardé ?

Spoiler :
Il me semble que, dans la première trilogie, Yoda sous-entend qu'il y a un autre Jedi potentiel que Luke... Et il est aussi sous-entendu que Léïa pourrait être cet autre Jedi : après tout, elle est la fille de Darth Vader et la soeur de Luke, autant dire que le potentiel est là.
Alors, certes, ses éventuels pouvoirs de Jedi sont montrés tardivement dans l'histoire de la saga, mais, encore une fois, il faudrait voir si les romans et les BD n'auraient pas déjà exploité cette possibilté.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2017, 12:13 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Merci pour ces explications, Cid ! :)
Je suis tout à fait convaincu par celle sur Snoke, et bien d'accord en ce qui concerne la seconde et la troisième. J'avais eu d'ailleurs le temps d'entr'apercevoir les livres Jedi sauvés, bien qu'ayant vu le film au cinéma... En ce qui concerne la princesse Leia, je me demandais surtout comment elle survivait dans l'espace...

Du reste, tu accepteras alors sans doute de répondre à d'autres questions :D
- Comment BB8 ligote-t-il quatre policiers qui détenaient les deux héros en prison ?
- Comment le voleur de choc parvient-il à retrouver Finn & Rose pour les sauver à bord de son vaisseau ? Et pourquoi le fait-il, puisque ceux-ci ont déjà dit par deux fois qu'ils ne voulaient pas de son aide ?
- Pourquoi n'a-t-on pas détruit l'Étoile Noire et ses dérivées en lançant contre elles des vaisseaux en vitesse lumière ?
- Comment Luke faisait-il pour remonter le poisson qu'il pêchait au bout de son harpon décamétrique ?

Je crois que c'est tout pour l'instant :mrgrin:

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2017, 12:23 
Membre
Membre
Hors-ligne

Eh bien, mon cher Pochel, petit chenapan, sache que je vais répondre à toutes tes questions... Une fois que je serai sorti de table, et ce midi, c'est choucroute (avec les 13 desserts provençaux en sus). Donc, à demain matin, OK ? :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2017, 14:48 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Je te rejoins assez Pochel : j'ai bien aimé le film, mais il m'a également beaucoup surpris en partant dans des directions inattendues et en « cassant » presque méthodiquement ce qui avait été posé par les précédents films.

Je pense qu'il s'agit pour les scénaristes d'une façon de tourner la page et de passer à autre chose, avec des nouveaux personnages, moins manichéens (il n'est plus question d'un côté clair s'opposant au côté obscur, mais d'un mélange des deux) et des histoires moins convenues (on ferme toute possibilité d'une storyline du type « l'apprenti manipulé par un seigneur sombre mais qui va retrouver le chemin de la rédemption face à la main tendue du héros »).
En soi, ça ne me pose pas de problème, bien au contraire — on aura enfin droit à du contenu original... mais comme tu l'as dit, à fermer trop de portes si rapidement, certaines questions restent en suspens.

Spoiler :
Le fait qu'on n'en sache pas plus sur Snoke me dérange un peu aussi.
Beaucoup de fans ont dit : « Ouiiiii, mais c'est le mystèèèère, l'empereur, on ne savait rien non plus sur lui dans la trilogie originale ! »... sauf que justement : lorsque les films sont sorti dans les années 80, les spectateurs ne savaient rien de l'histoire se déroulant avant les évènements décrits dans les trilogie. Ce n'est plus le cas maintenant, et il faudrait expliquer où et pourquoi un 'force sensitive' aussi puissant que Snoke se cachait pendant les évènements de tous les précédents films !

La projection astrale de Luke ne m'a pas choqué outre mesure, dans la mesure où cela n'avait pas été évoqué dans les autres films et où Luke est supposé être l'élu, le plus puissant jedi de son temps (voir de tous les temps tout court). Seems legit.
En revanche, pour la princesse Leïa qui joue à Mary Poppins dans le vide intersidéral, cela me turlupine davantage car il me semble qu'on voit des jedi mourir de cette façon dans la prélogie (me trompe-je ?) et cela vient d'une personne qui n'est pas spécialement entraîné à utiliser la Force... bof... mais bon.

En ce qui concerne Yoda qui met le feu à l'arbre jedi, j'ai pris cela comme un autre clin d’œil appuyé à la philosophie « laisse mourir le passé » du film, ainsi qu'un retour au caractère... "espiègle" du personnage, qui était moins marqué dans la prélogie. Ça donne également un petit koan zen au personnage : finalement détruire ce que Luke était parti pour brûler avant de changer d'avis, pour lui ouvrir les yeux et le pousser à réfléchir. Ça m'a semblé plutôt cohérent avec le reste.

DragoMath a écrit:
Note to self : NE PAS voir les Star Wars version Disney...

Très franchement, tout le monde casse du sucre sur le nouvelle trilogie : scénarios convenus, personnages larmoyants ("fragiles", comme diraient les gens d'extrême droite)... mais je la trouve personnellement infiniment plus regardable que le prélogie de George Lucas.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2017, 18:05 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
mais il m'a également beaucoup surpris en partant dans des directions inattendues et en « cassant » presque méthodiquement ce qui avait été posé par les précédents films.

Personnellement, c'est un des aspects du film qui m'a le plus plu en fait, tout comme on sent qu'il y a eu une sorte "d'évolution" à la fois dans l'Univers, dans les capacités des Jedi (peut-être que c'est une sorte de "signe" de changement dans la Force aussi, un truc un peu apocalyptique au sens premier du terme ? ça me plairait bien) ça, et les angles psycho-émotionnels des personnages (notamment Kylo Ren que je trouve de plus en plus intéressant, entre cruauté et immaturité, bref entre Freud et Shakespeare, ça me plaît... :mrgreen: ).
D'ailleurs, je crois que j'aime de plus en plus ce personnage, face à Rey qui est courage et volonté, son côté "torturé" est un contre-point qui rend chacune leur confrontation passionnante, et qui fait que l'on se demande comment leur relation va évoluer... :think:
Il est comme une corde tendue à l'extrême dont on ne sait jamais si elle va rompre ou résister, une sorte de cocotte-minute, s'il va se mettre à pleurer ou tuer à peu près tout les personnages présents dans la pièce, ou les 2 à la fois. Du coup, cette imprévisibilité fait que chacune de ses entrées en scènes est un point d'interrogation.
Du coup, je le trouve fascinant, différent de ce à quoi on peut s'attendre pour un "méchant"...
Déjà dans l'épisode d'avant, sa fragilité me plaisait (et Adam Driver est un excellent acteur... il sort du lot avec sa tête un peu bizarre, mais quand on tourne pour les frères Coen, Jim Jarmush, Soderberg ou encore Scorcese, voilà quoi... :mrgreen: ), le personnage me semblait intéressant et prometteur... et il l'est de plus en plus.

Spoiler :
Notamment le passage de la "mort" Snoke (parce qu'au fond, effectivement, on peut se demander s'il n'y a pas quelque chose de lui qui a survécu quelque part...)... franchement, ça m'a cueillie je ne l'ai pas vu venir. Et ça apporte beaucoup pour le développement et l'évolution du personnage de Kylo Ren. Du coup, je trouve que c'est infiniment plus pertinent en terme de charge émotionnelle et même de dramaturgie dans la progression de l'histoire, que de garder un personnage de "grand méchant loup" vu et revu...
Donc perso, sacrifier ce personnage pour faire un tel climax émotionnel, surtout vu l'esthétique de la scène... dans ces conditions, je suis plus que satisfaite... C'est d'ailleurs mon passage préféré du film, avec le sacrifice de l'Amiral Holdo et la course de Fathiers dans la ville...

Après, j'avoue, je ne suis pas du genre à me poser des questions scientifiques (d'autant qu'on est plus dans un conte space-opera pas dans de la hard-sf, donc au fond... ben grosso modo pourquoi machin survit parce que x boulon a tenu ou je sais pas quoi.... pfffiou là, je m'en fiche du moment que la scène est bonne... :mrgreen: Et de plus, pour moi Star Wars, ce n'est que les films. Et les livres, les BDs, les jeux vidéos etc... je ne sais même pas ce qu'il y a dedans), et j'ai trouvé que franchement l'histoire était intéressante, plus que l'épisode précédent, et qu'il y avait à la fois une action lisible, des moments de bravoure et des moments émouvants. Et qu'en plus, l'action était très enlevée, il y a un bon rythme tout le film.
Et par-dessus le marché, il y a dans l'ensemble un niveau d'esthétique recherchée (qui, je pense, vieillira mieux que l'aspect un peu "toc" des épisodes I, II, III... :think: ). Du coup, je suis presque "embêtée" que ça soit JJ Abbrams qui reprenne l'épisode suivant, j'espère qu'il saura garder la "pêche" qu'avait insufflée Ryan Johnson... :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2017, 19:19 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Je te rejoins à propos de Kylo Ren, il devient plus intéressant dans cet épisode. Cela dit...

Spoiler :
... avec la mort de Snoke, il manque un élément essentiel à tout film : le méchant inquiétant, mystérieux et puissant, qui fournit un antagoniste à la hauteur pour les héros. Il y avait cela dans la Trilogie originale (Vador et l'empereur), et Snoke aurait été parfait pour ce rôle. Mais là, on se retrouve avec un Premier Ordre très limité en la matière : Hux et Kylo Ren ne sont pas vraiment des méchants impressionnants...
Je suis curieux de voir comment cela va être traité dans le prochain film.

Chimère a écrit:
Après, j'avoue, je ne suis pas du genre à me poser des questions scientifiques (d'autant qu'on est plus dans un conte space-opera pas dans de la hard-sf, donc au fond... ben grosso modo pourquoi machin survit parce que x boulon a tenu ou je sais pas quoi.... pfffiou là, je m'en fiche du moment que la scène est bonne... :mrgreen:

Tu exagères. Si on était comme cela, on pinaillerait sur le fait que les bombardiers de la Rébellion au début du film n'ont strictement aucun moyen de fonctionner dans l'espace... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2017, 22:04 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Cid Picador a écrit:
Une fois que je serai sorti de table, et ce midi, c'est choucroute (avec les 13 desserts provençaux en sus). Donc, à demain matin, OK ? :mrgreen:

Choucroute, treize desserts, demain matin ? Cette estimation me paraît très optimiste... Mais soit ! j'attends les réponses :)

Ar Soner a écrit:
Spoiler :
... avec la mort de Snoke, il manque un élément essentiel à tout film : le méchant inquiétant, mystérieux et puissant, qui fournit un antagoniste à la hauteur pour les héros. Il y avait cela dans la Trilogie originale (Vador et l'empereur), et Snoke aurait été parfait pour ce rôle. Mais là, on se retrouve avec un Premier Ordre très limité en la matière : Hux et Kylo Ren ne sont pas vraiment des méchants impressionnants...
Je suis curieux de voir comment cela va être traité dans le prochain film.

Spoiler :
C'est vrai... Cela dit, je ne m'étais jamais vraiment attaché à Snoke. Il a trop la tête des méchants interchangeables des films actuels : pâle, balafré, proche de l'humain mais pas tout à fait semblable... On dirait un Orc. Il n'a aucune originalité. Je veux dire, nous sommes à l'ère des effets spéciaux ! Il aurait pu être n'importe quoi ! Il aurait pu être de la vapeur pensante, une créature gigantesque et acéphale, une plante douée de parole, une intelligence collective d'insectoïdes ou de petits cailloux... Et non, il a la même tête qu'un quelconque sous-officier Orc à la bataille de Minas-Tirith. C'est du gâchis d'effets spéciaux ; aussi, je ne regrette en rien sa mort. Au moins, le général Grievous était-il visuellement intéressant...

Du reste, ce n'est pas qu'en matière de dirigeants que le Premier Ordre est limité... me trompé-je, ou bien toutes leurs forces étaient lancées à la poursuite des rebelles ? Les méchants ont (estimation au pif) soixante mille hommes grand maximum, contre une trentaine pour la Résistance... et ce, à l'échelle de la Galaxie. Star Wars, entre le contrôle purement nominal des territoires, la diète impériale, les chevaliers et les effectifs de l'armée, c'est vraiment le Moyen-Âge.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Décembre 2017, 00:32 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Spoiler :
Je suis assez d'accord sur Snoke : il n'était pas si effrayant et fascinant que ça, et passant après l'Empereur, après Dark Vador etc... je trouvais qu'il était plus une redite qu'un grand-méchant-qui-fait-peur. Je trouve, à la limite, que Kylo Ren avec son profil de quasi-psychopathe est finalement plus flippant... parce que plus humain, justement... :think:

Je suis peut-être un peu influencée par mes lectures sur les tueurs en série et Esprits Criminels, mais je trouve que dans le fond, avec tous ses problèmes avec ses parents, avec son mentor qui l'humilie (quelque part, il a tué 2 fois son père, son père biologique et son père spirituel, tandis que son premier mentor a failli le tuer... même si c'est vrai qu'il a été incapable de tuer sa mère... C'est là qu'on voit que Star Wars, c'est quand-même très freudien... quelqu'un sait quelles relations Georges Lucas avaient avec son propre père ?... XD ) etc... ça a un petit côté "émergence d'un serial killer" l'histoire... :think:

Ou alors, c'est Hux qui va péter un plomb à force de se faire rembarrer et devenir Very Dark Hux... :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 54  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure