Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025, 08:41

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 217  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 08 Février 2019, 13:54 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

S'il s'agissait de me faire plaisir, je prendrais :

https://www.youtube.com/watch?v=lNeP3hrm__k
Complètement irrésistible pour moi.
Lamart, tu l'as déjà passé en boîte ? Si oui, que s'est-il passé ? Sinon, est-ce que tu penses que ça inspirerait le public ? Pure curiosité de ma part !

https://www.youtube.com/watch?v=RYfVKr6Dw_Y
Le feu au plancher
(je n'ai encore jamais vu nulle part un couple danser ça aussi bien que je le faisais il y a trente ans avec ma copine Simone. En toute modestie.)

Et la cerise sur le gâteau :

https://www.youtube.com/watch?v=ZgdufzXvjqw
Mais pour ça, il faut le (la) bon(ne) cavalier(ère) !

Lamart : mes questions ci-dessus valent aussi pour les deux autres musiques ! :D

Frangin : ah ouais, she drives me crazy, c'est fort sympathique pour danser !

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Février 2019, 14:04 
Membre
Membre
Hors-ligne

Plus sérieusement cette fois ci, tout dépend de quand tu veut que tes pièces passe. En début de soirée, en fin de soirée, en milieux de soirée.

Moi a ta place, j'orienterais mes choix basé sur la période que tu préfère dans ce genre de soirée (pour ma part, c'est le milieux de soirée que j'aime le plus. Quand l’atmosphère est à la fête, la pression et le stress entourant le tout est descendu et le niveau d'alcool général est encore assez bas.)

Pour cette raison, j'orienterais mes choix sur de la musique qui bouge, qui fait danser peut importe le genre.

N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Février 2019, 14:46 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Hors-ligne

@DragoMath, 1ère oui, sans doute, mais pas depuis longtemps. Ça peut passer, mais si le public est jeune, pas sûr qu'il soit très enthousiaste.
2ème, non j'exècre le zouk, même si je reconnais le côté festif de cette chanson, qui doit certainement bien marcher en soirée.
3ème, oui, un bon vieux rock and roll marche toujours.

https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Février 2019, 18:20 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Pour le rock : bonne nouvelle... Ya encore beaucoup de gens (jeunes ?) qui savent le danser ?

Pata Pata : je suis perplexe. Les clients de 'boîte de nuit' (pas sûre que ce soit le terme moderne ! :shifty: ) qui entendent un rythme entraînant mais peu familier se disent 'Meuh je connais pas ça !' plutôt que 'Hé, c'est super ça, j'y vais !' ? Surtout que cette chanson n'est vraiment pas difficile à danser !

Zouk : tout est fini entre nous, Lamart ! :evil: :mrgreen:
(je conçois qu'il y ait des modes bien sûr, mais fin des années 80, quand un public entendait les premières notes de Sye Bwa, je peux t'assurer que c'était le délire !)

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Février 2019, 00:08 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
Le feu au plancher
(je n'ai encore jamais vu nulle part un couple danser ça aussi bien que je le faisais il y a trente ans avec ma copine Simone. En toute modestie.)

Tiens, c'est du zouk écoutable. Habituellement je déteste ce genre de musique, mais là, ça va. Enfin je veux dire : je n'écouterai pas ça volontairement pour le plaisir, mais ça ne me donne pas non plus envie de m'enfoncer des cure-dents dans les oreilles comme c'est typiquement le cas avec du zouk.

DragoMath a écrit:
(je conçois qu'il y ait des modes bien sûr, mais fin des années 80, quand un public entendait les premières notes de Sye Bwa, je peux t'assurer que c'était le délire !)

Je pense que pour la plupart des gens à l'heure actuelle, le zouk se résume à Magic System*.
Et je comprend tout à fait qu'aucun DJ digne de ce nom ne veuille pas de ça dans sa playlist... Parce que ça vole vraiment pas haut, pour rester poli. :shifty:

*Les puristes me diront qu'il s'agit de musique zouglou et non pas de zouk au sens strict, mais bon, tout le monde s'en fout.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Février 2019, 09:38 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Je confirme : Magic System, c'est insupportable ! (je ne connaissais pas du tout)

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Février 2019, 12:25 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ah, vous êtes chouettes, merci pour les suggestions!

Citer:
Les classiques, Master And Servant, Enjoy The Silence, Personal Jesus, Behind The Wheel et celle qui doit sans doute le mieux marcher : Just Can't Get Enough.

Merci bien! Pour JCGE, je suis persuadée que tu as raison et qu'elle doit fort bien marcher sur un piste mais, je ne n'y peux rien, ce n'est pas ma préférée. Je l'aime bien, mais je préfère les morceaux un peu plus intenses quitte à ce qu'ils soient un peu moins sautillants... Quant à NLMDA, tu as aussi probablement raison et es mieux placé que moi pour en juger: note quand même qu'en dépit de sa relative lenteur, en concert, elle fait un tabac et parvient à faire bouger même les plus rétissants, ne serait-ce que pour faire le fameux champ de blés. Mais si, tu sais, comme ça:
ImageImageImage

Richie, sans mentir, tu as sorti 3 titres que j'aime beaucoup: je trouve le She Drives Me Crazy des Five Young Cannibals toujours aussi efficace, même 30 ans après. A noter que le tout début du morceau me fait penser à du INXS, dont on ne parle plus beaucoup, mais qui a pourtant commis de bien jolies pépites (j'adore notamment Original Sin).

Les Clash, bah c'est les Clash quoi: impossible de ne pas les aimer (enfin, à mon goût...). C'est une très bonne idée (mais je crains - dans ce cas - de ne pas être la seule à le proposer).

Et REM me semble en effet très consensuel aussi (ça fonctionne toujours, quel que soit le contexte, me semble-t-il).

Drago, j'aime bien également tes trois morceaux: je les connaissais tous. Je te plussoie d'ailleurs quand tu dis que Sye Bwa faisait bouger le popotin de tout le monde fin 80. Je me souviens clairement l'avoir entendue beaucoup l'été quand j'étais gamine et ça faisait toujours son petit effet.

Citer:
Moi a ta place, j'orienterais mes choix basé sur la période que tu préfère dans ce genre de soirée (pour ma part, c'est le milieux de soirée que j'aime le plus. Quand l’atmosphère est à la fête, la pression et le stress entourant le tout est descendu et le niveau d'alcool général est encore assez bas.)

Tu sais, je pense que je n'aurai pas la main sur l'horaire de passage des titres (qui ne seront d'ailleurs et à mon avis pas consécutifs). Je pense que les mariés vont regrouper toutes les suggestions faites par les invités et que quelqu'un se chargera d'en faire un playlist cohérente.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Février 2019, 12:30 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
Je pense que les mariés vont regrouper toutes les suggestions faites par les invités et que quelqu'un se chargera d'en faire un playlist cohérente.

Tu veux dire que personne ne saura qui a proposé quel morceau ?
C'est le moment idéal pour rickroller toute l'assemblée en passant Never gonna give you up (en plus c'est dansable, ET des années 80). :mrgreen:
(Personnellement, je ne sais pas si je résisterai à l'envie de glisser l'Enfant handicapé, mais c'est parce que je suis vraiment un être méprisable...)

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Février 2019, 12:46 
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Tu veux dire que personne ne saura qui a proposé quel morceau ?
C'est le moment idéal pour rickroller toute l'assemblée en passant Never gonna give you up (en plus c'est dansable, ET des années 80). :mrgreen:

Ahahah, génial, je n'avais même pas pensé à ce brave Rick Astley! XD (D'ailleurs, tu avais vu passer ce tweet: https://twitter.com/ParisPasRose/status ... 5747818497? :D )

Et je n'avais pas pensé non plus au fait que personne ne saurait qui a choisi quoi, sauf à se dénoncer ou à ce que les mariés balancent (mais ils n'oseraient pas, n'est-ce pas?). :twisted:

A la même époque, on a aussi le fameux You Spin Me Round: ça doit bien faire chauffer la piste également:

(Là, je l'écoute dans mon canapé et je suis à fond. :mrgreen: )

Citer:
(Personnellement, je ne sais pas si je résisterai à l'envie de glisser l'Enfant handicapé, mais c'est parce que je suis vraiment un être méprisable...)

Je ris comme une baleine. Mais être un être vraiment méprisable, ce ne serait pas plutôt glisser un truc comme ça?

(Pour les paroles, fort douteuses pour un mariage... XD Sinon, la chanson est géniale!)

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Février 2019, 14:30 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Dans un registre vaguement similaire, j'ai entendu « Cayenne » de Parabellum aux noces d'un couple d'amis, la mariée étant policière (pour ceux qui ne connaissent pas, le refrain commence par « Mort aux vaches, mort aux condés »).

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 217  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure