Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 08:16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2083 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 209  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 12:52 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Une bonne fois pour toutes (car ça a déjà été dit par le passé), est-ce qu'on pourrait arrêter de venir sur ce topic pour dire qu'on ne trouve pas les trucs postés drôles?(*)

Ca coûte quoi de garder ça pour soi quand c'est le cas, franchement? C'est quoi le but? Faire savoir à la terre entière que ceux qui ont ri sont stupides/n'ont pas de goût? Et/ou se rassurer à peu de frais sur le fait qu'on est soi même bien au dessus de ça/bien plus fin (scoop: cette façon de faire prouve justement tout le contraire)?

Est-ce que d'après vous, les gens qui ont ri devraient s'excuser? Ou avoir honte? Parce que j'ai beau chercher, je ne vois pas — dans le fait de leur faire savoir ouvertement et sans ménagement qu'on n'a pas ri — d'autre résultat qu'une petite humiliation. Et franchement, ça me dépasse...

Vous viendriez, dans la vraie vie, dire à quelqu'un qu'il a un humour de <crotte> ou que son pull est affreusement moche? Si la réponse est oui, je suis au regret de dire que vous êtes juste affreusement mal élevés et grossiers/indélicats. Et au-delà de ça, ça n'engage vraiment que vous et ça ne reflète en aucun cas un avis partagé par le plus grand nombre ou par des gens supposément plus intelligents.

(*)Je ne parle pas (évidemment) ici des messages dans lesquels on exprime le fait qu'on n'a pas compris le ressort comique. Je comprends tout à fait qu'on demande des explications et qu'on ait envie de piger lorsqu'on est passé à côté d'un truc.

Edit: J'ai vu, sur certains forum, la possibilité de "liker" un commentaire. Ca peut se discuter mais personnellement, j'aime plutôt bien l'idée. Ca permet de faire savoir à quelqu'un qu'on l'a bien lu et qu'on a bien aimé son message quand on a rien à dire d'autre et qu'on ne veut pas flooder. Ici, en l'espèce, ça permettrait de se rendre compte que parfois on ne dit rien mais qu'on s'est bien marré quand même.

Dernière édition par Metronomia le 07 Décembre 2020, 14:53, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 13:44 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Je suis d'accord avec Métro...
J'ai failli écrire un message dans le même sens, mais je n'ai pas eu le temps... :mrgreen:

L'humour, ce n'est pas un truc "objectif", ça dépend des référentiels et de l'état d'esprit de chacun... ça ne veut pas dire que les gens ont un humour plus "intelligent" ou plus "bête"...

Ar Soner a écrit:
Lamart a écrit:
enfin, même bien dessiné j'aurais pas trouvé ça drôle pour autant.

Rassure toi : ça fait longtemps que plus personne ne s'attend à te voir débarquer sur ce topic pour dire que tu as trouvé un truc drôle.

J'avoue, là j'ai rigolé... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 14:40 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Bien d'accord avec Métro aussi !
(J'espère que je ne suis pas inclus parmi les gens concernés, à cause de que je n'avais pas compris la BD sur les oies qui mangent des pois...)

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 14:47 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Disons qu'il y a une nuance entre dire "j'ai pas compris" et dire "j'aurais pas trouvé ça drôle pour autant même si ç'avait été mieux dessiné". Dans un cas on a pas toutes les clefs en main pour comprendre une référence plus ou moins obscure ou une private joke, et dans l'autre cas, comme le dit Metro, on est juste grossier. :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 14:47 
Hors-ligne

Pochel a écrit:
(J'espère que je ne suis pas inclus parmi les gens concernés, à cause de que je n'avais pas compris la BD sur les oies qui mangent des pois...)

Absolument pas: je comprends tout à fait qu'on demande le ressort comique quand on est passé à côté. Moi aussi j'aime bien comprendre quand ça m'échappe (et je n'avais d'ailleurs pas compris non plus la BD sur les oies et les pois). :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 14:55 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Je vois je vois !

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 15:56 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Pour appeler un chat un chat, moi c'est ça qui me dérange :
Lamart a écrit:
J'y peux rien si j'ai un sens de l'humour plus fin que la moyenne…

parce que pour le reste, je suis comme lui : je trouve pas ça drôle, je ne me doutais pas que l'explication était 'vampire moche' parce que la fille l'est aussi, et perso je trouve cette blague nulle. Dois-je me ranger dans le 'vous' ? :shifty:

Lamart, tu t'es déjà fait taper sur les doigts à ce sujet il y a quelque temps, et tu avais arrêté. Méchante rechute ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 16:02 
Hors-ligne

Citer:
parce que pour le reste, je suis comme lui : je trouve pas ça drôle, je ne me doutais pas que l'explication était 'vampire moche' parce que la fille l'est aussi, et perso je trouve cette blague nulle. Dois-je me ranger dans le 'vous' ? :shifty:

Tout est dans mon message plus haut: je trouve en effet grossier de venir dire aux gens qu'on trouve ce qu'ils postent nul/pas drôle. Et je ne comprends pas qu'on ressente le besoin impérieux de le faire savoir. Donc oui, sur ce coup, le "vous" te concerne puisqu'il n'est pas rare que tu viennes dire que ça ne te fait pas rire du tout. C'est quelque chose qu'à titre personnel, je ne pige pas du tout.

Après, pour être totalement franche et transparente, il est bien évident que j'ai infiniment plus de sympathie pour toi que je n'en aurai jamais pour Lamart et que ça ne me fait pas le même effet quand c'est toi ou quand c'est lui qui fait ça.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 16:08 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Hors-ligne

Citer:
Une bonne fois pour toutes (car ça a déjà été dit par le passé), est-ce qu'on pourrait arrêter de venir sur ce topic pour dire qu'on ne trouve pas les trucs postés drôles?(*)

A ce moment là on arrête aussi de dire que l'on a trouvé ça drôle, si c'est pas constructif dans un sens cela ne l'est pas non plus dans l'autre. Si vous postez des trucs uniquement pour que l'on valide et que l'on flatte votre égo, je n'en vois pas trop l'intérêt….
Quand je poste un truc que j'ai trouvé drôle, c'est que j'ai envie de le partager (je pense comme vous tous), mais si vous ne trouvez pas ça drôle ou que vous n'aimez pas, je vais pas me formaliser pour autant. Et pour reprendre ton exemple du pull, oui si une personne proche porte quelque chose de moche et/ou de mauvais gout, je le lui dirai, pour moi l'honnêteté fait partie de l'amitié (après si c'est sa "marque de fabrique" comme pour un ami qui affectionne les chemises de mauvais gout, c'est autre chose), et si c'est un quidam évidemment je ne ferai pas de remarque.

DragoMath, je ne visais personne en particulier… c'est juste que je ne trouve pas drôle la plupart des choses et des humoristes qui le sont pour les autres.

https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 16:10 
Hors-ligne

Citer:
A ce moment là on arrête aussi de dire que l'on a trouvé ça drôle, si c'est pas constructif dans un sens cela ne l'est pas non plus dans l'autre. Si vous postez des trucs uniquement pour que l'on valide et que l'on flatte votre égo, je n'en vois pas trop l'intérêt….

T'as raison. C'est du raisonnement de haute voltige...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2083 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure