Son utilisation peut se faire en toute saison.
ce n'est pas une aiguille, et ce n'est pas préhistorique au sens strict du terme.
c'est en os, et c'est un outil. Et on peut dire que c'est une arme en quelque sorte, mais peut-être pas le type d'arme auquel Lamart pense
ça ne vient pas d'Asie, et ce n'est pas un "bâton hygiénique".
Ce n'est pas destiné à nettoyer une arme, ce n'est pas un projectile (je doute que l'objet ait un coefficient balistique très intéressant), et ce n'est pas lié à la médecine vétérinaire.
ça n'a pas de lien avec les animaux, ni avec les instruments de musique, ni avec les enfants. Ce type d'objet n'est plus que très très TRES occasionnellement utilisé de nos jours.
En revanche, oui, c'est lié à une forme de torture ou de peine de mort.
Et oui, c'est lié à de la sorcellerie/magie noire.
aucun rapport avec le tissage.
ce n'est pas un coton-tige, et c'est de toute façon un chouïa trop gros pour rentrer dans une oreille.

Intuitant que StarVolante avait triché, je suis resté très vague ("c'est lié à une forme de torture ou de peine de mort") mais ce n'est pas exactement ça non plus.
Du coup, non, ça ne vient ni d'Europe, ni des Caraïbes.
c'est pas africain.
Ce n'est pas instrument de désenvoûtement/purification, mais tu commences à te rapprocher du but.
c'est un objet historique (il est postérieur à l'invention de l'écrire).
l'objet ne sert pas à cureter, piquer, poinçonner... une personne.
Un indice : l'objet n'est pas supposé être utilisé en contact sur quelqu'un.
pas Amazonie ni Polynésie, mais avec cette dernière localisation, tu te rapproches.
rien à voir avec le vaudou haïtien. Et l'objet ne rentre en contact ni avec le sang, ni avec le feu.
cet objet vient bien d'Australie, et de la culture aborigène.
Il reste maintenant à déterminer à quoi ça sert.
aucun lien avec les didgeridoos. C'est probablement un peu trop court pour être utile sur un long tube de bois.

ce n'est pas utilisé sur des animaux.
rien à voir avec du dessin, de la peinture, ou quoi que ce soit d'artistique
Bon. Ben je suis toujours collée !