Comme vous l'avez peut-être lu dans le topic RR4, Arkayn est actuellement indisponible, l'ordinateur d'Ar Soner vient de rendre l'âme et je vais moi-même être absent pendant toute la durée de la semaine prochaine.
Je suis désolé de devoir m'absenter ainsi alors que le site vient à peine d'ouvrir, mais on m'a fait une offre que je ne peux pas raisonnablement refuser.
Les détails sont confidentiels mais sachez que cela implique les services secrets belges, la CIA, des disparitions mystérieuses et un raton-laveur malodorant.Concernant le forumComme toujours, l'enjeu est d'y maintenir de l'activité en attendant que le site se fasse connaître et que de nouveaux visiteurs commencent à arriver. Il ne s'agit évidemment pas de flooder mais de faire en sorte que le forum continue sur sa lancée et ne retombe pas en léthargie.
Maintenir les jeux en activité est un bon moyen de garantir que les habitués passeront au moins une fois par jour, n'hésitez donc pas à compléter les aventures de Rikky et à lancer d'autres jeux si vous avez des idées.

Il faudrait également essayer de lancer chaque jour au moins un sujet de discussion dans la section "Paranormal - Généralités". Voici la manière dont je m'y prends pour trouver des sujets de discussion :
- Tout d'abord, le moyen le plus évident est de lancer un débat sur l'un des articles de l'encyclopédie.

- Ensuite, j'utilise personnellement Google News pour faire des recherches (à trier par dates) avec des mots-clés comme "paranormal", "mystère/mystery", "OVNI/UFO", "fantôme/ghost", et ainsi de suite. C'est notamment comme ça que j'ai découvert/suivi la vague d'OVNI qui semble actuellement avoir lieu dans les Ardennes.
- De même, Wikio.fr permet de suivre l'actualité des blogs.
- Youtube permet facilement de trouver l'une ou l'autre vidéo plus ou moins mystérieuse, qui font souvent des sujets de discussion amusants et peuvent par la suite être ajoutées à l'encyclopédie.
- Futura-Sciences publie quotidiennement des news à thématique scientifique.
Concernant le chatCela m'ennuie
vraiment de ne pas pouvoir être là pour le tout premier débat, d'autant plus qu'il s'agit d'un sujet qui me passionne.
Si vous êtes libres, je vous encourage tous à venir sur le chat
ce dimanche à 21h. Je pense que la présence d'
Aigledusud et de
Raizen serait particulièrement intéressante, puisqu'ils s'y connaissent tous les deux dans ce domaine.
Il n'y a pas de secret si vous voulez attirer du monde sur le chat :
il faut poster des messages ici et sur PFRN pour signaler qu'il y a des gens connectés et y inclure un lien direct vers l'applet IRC.
Le sujet dans lequel poster sur PFRN :
http://www.paranormal-fr.net/forum/envi ... 13129.htmlLe sujet dans lequel poster sur PE :
viewtopic.php?f=29&t=301Le lien à inclure :
Code:
[url=http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Main/Chat_Applet]Cliquez ici pour vous connecter[/url]
N'oubliez surtout pas de le faire un peu avant le début du débat et pendant le débat, pour dire combien de gens sont connectés et encourager les autres à venir.

Quelques pistes pour le débat lui-même :
- Parler du nombre de civilisations dans l'univers et de l'équation de Drake (1)
- Parler du projet SETI (1)
- Parler du fait qu'on ne cherche que des formes vies similaires à celles que l'on connaît et des planètes de type "Terre" (1)
- Parler du fait que des formes de vie très différentes de celles qu'on connaît existent peut-être (2)
- Parler de Mars (3) (avec possibilité de dévier sur des sujets connexes : le lapin martien & co)
- Parler d'exoplanètes comme Gliese 518 (4)
Pour plus d'infos à ce sujet, Wikipédia ou, mieux encore, les articles du site :
(1)
Vie extraterrestre(2)
Xénobiologie(3)
Mars(4)
Gliese 581N'hésitez pas à en copier-coller des morceaux de ces articles sur le chat si nécessaire.

Les questions qu'il faudrait aborder ce faisant :
- Est-on sûr que ce qu'on cherche existe ?
- Cherche-t-on comme il faut et là où il le faut ?
- À quoi ressemble la vie extraterrestre, si elle existe ?
- Nous cherchent-ils aussi ? Se cachent-ils ?
Je crois que, dans le cadre de ce débat-ci en tout cas, il vaut mieux faire abstraction des OVNI et admettre pour les besoins de la discussion qu'ils ne sont pas une preuve de la venue d'extraterrestres sur Terre. Ceci dit, si jamais le débat dérive tout de même de ce côté-là, vous pouvez aussi parler de la
théorie des anciens astronautes...
N'oubliez pas non plus de conserver un log du débat et de le poster sur le forum ! Napoléon devrait normalement s'en occuper, mais deux précautions valent mieux qu'une, n'hésitez pas à en faire un aussi si vous savez comment ça marche.
Concernant les articlesJe pense qu'il ne faut pas s'inquiéter si le rythme de publication des articles diminue pendant cette semaine, le fait qu'on en ait publié plus de 1 chaque jour depuis l'ouverture est exceptionnel et je ne m'attends pas à ce que cela continue ainsi toute l'année. Notre objectif reste toujours le même :
privilégier la qualité à la quantité.
Ceci dit, si vous écrivez de nouvelles choses, n'hésitez pas à les mettre sur le forum (je m'occuperai de les mettre en ligne à mon retour) ou directement sur l'encyclopédie.
En cas de problèmeJe ne sais pas si j'aurai l'occasion de me connecter à internet mais, en cas de problème ne pouvant pas être réglé par un membre de l'équipe de modération,
envoyez-moi un e-mail à l'adresse paulbinocle at gmail point com. Même si je ne peux pas le lire directement, je pourrai m'occuper de ce problème dès mon retour.

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.