Encyclopédie du paranormal - Bête de Cuero

     Cuero, Bête de


Cadavres de coyotes trouvés à Cuero, Texas, que certains supposent être les restes de chupacabras


En juillet 2007, une habitante de la ville de Cuero, Phylis Canion, et plusieurs de ses voisins signalèrent avoir trouvé trois étranges cadavres d'animaux au bord d'une route à proximité de leurs propriétés. Ils prirent des photos des corps, et détachèrent la tête de l'un d'eux qu'ils conservèrent dans un réfrigérateur pour la soumettre à des analyses ultérieures.

Les animaux ressemblaient à des chiens maigres et sans poils, avec une peau de couleur bleue.

Photographie d'un des trois cadavres retrouvés en 2007 par Phylis Canion

Une trentaine de volailles avait été tuée dans le courant de l'année dans la ferme de Phylis Canion, ce qui conduisit celle-ci à établir un lien entre les cadavres retrouvés et le mythe du chupacabra, une créature suceuse de sang des croyances latino-américaines.

L'affaire fut par ailleurs profitable à Phylis Canion, celle-ci se lança en effet dans le commerce et vendit des T-shirts à 5$ sur lesquels on pouvait lire : "2007, The Summer of the Chupacabra, Cuero, Texas".


Des séries d'analyses ADN furent conduites à la University of California de Davis et à la Texas State University de San Marco. Elles révélèrent que les carcasses étaient bien celles de coyotes. L'aspect glabre et squelettique des animaux s'explique par leur état de santé : ils étaient atteints de la la gale sarcoptique, une maladie parasitaire provoquée par un acarien (Sarcoptes scabiei) entraînant des lésions cutanées et une perte des poils.

Malgré ces analyses, un grand nombre de personnes continue à affirmer que la bête de Cuero est en réalité un chupacabra.

Photographie de la tête de l'un des animaux, conservée dans un réfrigérateur par Phylis Canion


Le 8 août 2008, l'adjoint au shérif du comté de Dewitt, le caporal Brandon Riedel, filma aux environs de Cuero un animal courant au bord de la route. La créature est fortement similaire aux cadavres trouvés l'année précédente ; cependant, bien que le film ait été réalisé en pleine journée, l'animal est vu de dos et il est de ce fait impossible de l'identifier de façon certaine.


Des réactions ou des remarques au sujet de cet article ?
Venez en parler avec les rédacteurs et autres lecteurs sur le forum.


Traduction anglaise : Cuero Beast

Localisation : Cuero, Texas, Etats-Unis, Amérique du Nord.

Articles associés :


Auteur : Ar Soner
Mise en ligne : 11/07/09
Dernière modification : le 10/07/12 à 16:41