Encyclopédie du paranormal - Integratron

     Integratron


Bâtiment construit par le contacté? George Van Tassel? sur base d'instructions qui lui auraient été données par des extraterrestres


Construction

La construction de l'Integratron commença en 1957 selon les instructions de George Van Tassel?, un mécanicien d'aviation et inspecteur de vol américain qui affirmait recevoir des messages télépathiques provenant de Nikola Tesla? et d'extraterrestres. Pour concevoir l'Integratron, Tassel se serait inspiré du tabernacle de Moïse, de la chambre du roi de la grande pyramide, des travaux de Tesla? ainsi que d'instructions provenant de Vénusiens.

L'Integratron photographié le 17 juin 1967, survolé par un OVNI

Son objectif était de concentrer l'énergie de la planète afin de pouvoir régénérer les tissus et ainsi allonger l'espérance de vie humaine (en « rechargeant le corps humain comme une pile » à l'aide d'énergie électrique), ainsi que de permettre le voyage dans le temps. Ces théories n'ont cependant aucune réelle base scientifique ou médicale.

Van Tassel finança sa construction grâce aux bénéfices engendrés par la réunion annuelle d'amateurs d'OVNI qu'il organisait, la Giant Rock Spacecraft Conventions. Elle débuta en 1957 et prit fin en 1959, mais l'Integratron ne présenta aucune des propriétés surnaturelles attendues. Van Tassel continua à y apporter des modifications mineures jusqu'à sa mort en 1978.


Caractéristiques

  • Le bâtiment mesure 35 pieds de haut et 55 pieds de diamètre (10,7 et 16,8 mètres environ).
  • Il a à l'origine été construit en bois et en fibre de verre uniquement.

L'Integratron en cours de construction

  • Selon Van Tassel, le lieu de construction de l'Integratron serait un « vortex magnétique », lieu d'intersection de puissantes forces géomagnétiques.
  • Selon Van Tassel, l'énergie nécessaire à la régénération des tissus était supposé être produite par la rotation d'un anneau extérieur au bâtiment, et devait ensuite être concentrée par la géométrie particulière en dôme de la construction.
  • Bien qu'elle ait été bâtie sans le moindre clou, la construction a résisté à un tremblement de terre de magnitude 7.3 sur l'échelle de Richter en 1992.

Plaque commémorative décrivant les caractéristiques de l'Integratron


L'Integratron aujourd'hui

Après la mort de Van Tassel, il fut proposé de transformer le bâtiment en discothèque. À l'heure actuelle, l'Integratron est devenu un lieu touristique dont l'acoustique unique est exploitée pour proposer un « bain de son » aux visiteurs.

L'intérieur du dôme de l'Integratron aujourd'hui


Des réactions ou des remarques au sujet de cet article ?
Venez en parler avec les rédacteurs et autres lecteurs sur le forum.


Date : 1957

Localisation : Landers, Californie, États-Unis d'Amérique, Amérique du Nord

Sources et liens complémentaires :

Page Integratron
Site officiel de l'Integratron
  • An Encyclopedia of Contemporary Mythology, James R. Lewis, 2000

Articles connexes :


Catégories : I ; Ufologie ; Lieux
Auteur : Paul Binocle
Mise en ligne : 03/04/11
Dernière modification : le 10/07/12 à 21:14