Ghost Capture |
|
Galerie de photographie truqué avec l'application Ghost Capture
|
|

Source inconnue, image diffusée sur le net dans laquelle le fantôme est clairement un des modèles de l'application Ghost Capture.

Prise par un couple séjournant dans un hôtel à Watford, Royaume-Uni, il s’agit de nouveau du modèle de la petite fille de Ghost Capture. Le Sun a publié cette information comme étant légitime.

Photo prise à Redhill (Royaume-Uni) et divulguée par le journal britannique Metro, elle aussi un canular.

Photo gagnante du concours Scariest Photo Contest! organisé par le site Ghost don't Exist.

Photo prise à Anadarko, Oklahoma, présenté sur Youtube comme authentique, avec une nouvelle fois le modèle de la petite fille de Ghost Capture.
Authenticité : Image expliquée - Trucage
Les images ont été réalisés à l'aide de l'application Ghost Capture, sortie en 2009 sur divers produits Apple (iPhone, iPod touch et iPad). Elle offre la possibilité de retoucher une photo pré-existante en y superposant l'image d'un fantôme, que l'utilisateur pourra modifier à sa guise (taille du fantôme, transparence...).
Les fantômes sont issus de la galerie de l'application (comportant de 1 à 40 fantômes selon les version de Ghost Capture), ce qui explique que certains d'entre eux reviennent régulièrement dans les canulars. Une des versions de l'application permet toutefois à l'utilisateur d'ajouter ses propres fantômes.
Page associée : Ghost Capture
Sources et liens complémentaires :
- Unexplained Mysteries [en]
- The Sun [en]
- The Dailymail [en]
- Metro [en]
- Strange State [en]
- The Boombastic [en]
- Ghost Don't Exist [en]
|
Galerie : Images - Fantômes
Auteur : Archi
Mise en ligne : 14/06/13
Dernière modification : le 16/06/13 à 14:02
|
|