Encyclopédie du paranormal - Ghost Capture

     Ghost Capture


Galerie de photographie truqué avec l'application Ghost Capture


Source inconnue, image diffusée sur le net dans laquelle le fantôme est clairement un des modèles de l'application Ghost Capture.

Prise par un couple séjournant dans un hôtel à Watford, Royaume-Uni, il s’agit de nouveau du modèle de la petite fille de Ghost Capture. Le Sun a publié cette information comme étant légitime.

Photo prise à Redhill (Royaume-Uni) et divulguée par le journal britannique Metro, elle aussi un canular.

Photo gagnante du concours Scariest Photo Contest! organisé par le site Ghost don't Exist.

Photo prise à Anadarko, Oklahoma, présenté sur Youtube comme authentique, avec une nouvelle fois le modèle de la petite fille de Ghost Capture.


Authenticité : Image expliquée - Trucage

Les images ont été réalisés à l'aide de l'application Ghost Capture, sortie en 2009 sur divers produits Apple (iPhone, iPod touch et iPad). Elle offre la possibilité de retoucher une photo pré-existante en y superposant l'image d'un fantôme, que l'utilisateur pourra modifier à sa guise (taille du fantôme, transparence...).

Les fantômes sont issus de la galerie de l'application (comportant de 1 à 40 fantômes selon les version de Ghost Capture), ce qui explique que certains d'entre eux reviennent régulièrement dans les canulars. Une des versions de l'application permet toutefois à l'utilisateur d'ajouter ses propres fantômes.

Page associée : Ghost Capture

Sources et liens complémentaires :


Catégories : G ; Canulars ; Parapsychologie
Auteur : Archi
Mise en ligne : 14/06/13
Dernière modification : le 16/06/13 à 14:02