Encyclopédie du paranormal - Reptiliens

     Reptiliens


Reptiles humanoïdes venus de l'espace ou résultant d'une évolution parallèle


Reptiliens, reptoïdes, dinosauroïdes, hommes-lézards, saurials, reptites, draconiens : autant de termes apparentés qui servent à désigner des créatures similaires, mi-hommes mi-reptiles.

À l'heure actuelle, aucune preuve de l'existence présente ou passée de lézards humanoïdes n'a été découverte. Cependant, bien que la réalité des reptiliens soit rarement admise même dans les milieux du paranormal, de nombreuses théories existent à leur sujet.

Icke : une espèce extraterrestre venue conquérir la Terre


Pour David Icke?, les reptiliens appartiennent à une race extraterrestre venue du système solaire Alpha Draconis. Depuis le début de l'Histoire, ils manipuleraient l'évolution des sociétés humaines et les mèneraient actuellement vers l'établissement d'un nouvel ordre mondial.

Les reptiliens décrits par Icke se nourrissent de sang et d'émotions négatives. Grâce à des manipulations génétiques, ils seraient aujourd'hui devenus des hybrides de lézards et d'être humains et peuvent altérer leur apparence : ainsi, la plupart des chefs d'état et des familles puissantes seraient en fait des reptiliens déguisés. Charlemagne, Lady Diana, les présidents des États-Unis, les Rothschilds et les Rockfellers sont apparentés selon David Icke et cachent au monde entier leur apparence réelle : celle de lézards humanoïdes de deux mètres de haut.

Représentation de reptilien tel que David Icke? les imagine.

Artiste inconnu

John Rhodes : des espèces terriennes


Selon John Rhodes, l'origine des reptiliens n'est pas à chercher dans l'espace mais bien sur la Terre. Résultat d'une évolution parallèle des lézards, les reptiliens feraient partie des milliers d'espèces animales inconnues que l'être humain n'a pas encore découvert. Ils vivraient en Antarctique et dans des zones difficiles d'accès, mal connues de l'homme, ainsi que sous la terre?, ce qui ferait d'eux des intraterrestres.

Selon lui, il existe au moins trois types de reptiliens :

  • Les reptoïdes, reptiles humanoïdes de 1m65 à 2m75. Dotés de longs bras à quatre doigts dont un pouce opposable et de petites griffes émoussées, ils n'ont ni tétons, ni nombril, ni lèvres : leur peau est recouverte d'écailles brun-vert, plus petites au niveau de leurs mains, de leur abdomen et de leur visage afin de permettre davantage de flexibilité. Leurs yeux aux pupilles verticales sont soit noirs soit blancs. Leurs oreilles ne sont que des trous et leur nez, deux fentes formant un "V". Ils n'ont pas de pilosité, mais certains d'entre eux ont des épines sous le menton, similaires à celles de certains lézards dits « barbus ». Certains reptoïdes ont une queue et d'autre pas. Des informations plus détaillées sur l'anatomie des reptoïdes et notamment sur leurs parties génitales est disponible sur le site de John Rhodes, dont le lien est repris ci-dessous
Les reptoïdes classiques, les draco et un exemple d'hybride reptilien.

Images créées par Kay Ford pour reptoid.com, site de John Rhodes

  • Les reptoïdes "Draco", plus grands (de 2,15 à 3,65 mètres) et moins souvent observés, seraient selon Rhodes plus haut placés dans la hiérarchie reptilienne. Ils se distinguent principalement des autres reptoïdes par le fait qu'ils ont des cornes, une corpulence plus athlétique et des ailes, composées de longs appendices osseux reliés par une peau tannée brun sombre, qui leur permettent de voler. Pour John Rhodes, le Mothman serait en fait un reptoïde draco : son cou replié vers le bas amènerait sa tête au niveau de son torse, ce qui cadre avec la position des yeux du mothman.
  • les Draco Prime semblent être au-dessus des Draco dans la hiérarchie reptilienne et s'en distinguent par leurs écailles de couleur blanche.

John Rhodes fait également allusion à l'existence de petits gris et d'hybrides gris/reptiliens, se présentant sous la forme de reptiliens de petite taille à la tête et aux yeux disproportionnés.

Dale Russell et le dinosauroïde


En 1982, le paléontologue Dale Russell a imaginé en quoi les dinosaures auraient pu évoluer s'ils n'avaient pas connu une extinction massive, il y a 65 millions d'années. Pour Russell, une espèce telle que le troödon, un prédateur bipède au cerveau exceptionnellement grand doté de "doigts" semi-préhensiles, aurait pu évoluer en créature humanoïde.

Sculptures d'un troödon et de son descendant imaginaire, le dinosauroïde, réalisées par Russell.

Bien que proche en apparence de l'être humain, cette créature aurait conservé des caractéristiques de reptiles, que l'on retrouve chez les reptiliens de Icke ou de Rhodes, comme l'absence de glandes mammaires ou d'organes génitaux externes. Russell imaginait toutefois son dinosauroïde comme doté d'un nombril, la présence d'un placenta favorisant selon lui le développement d'un cerveau de grande taille.

Certains paléontologues ont cependant critiqué cette expérience de pensée, jugeant le dinosauroïde "trop humain". Selon eux, un reptile intelligent descendant du Troödon aurait plus vraisemblablement conservé un corps plus proche de celui de son ancêtre, une queue, une posture plus horizontale et aurait plus vraisemblablement manipulé des objets avec son museau et ses pattes postérieures à la manière d'un oiseau plutôt qu'avec des mains comme celles dont Russell a doté son dinosauroïde. Le dinosauroïde est cependant utilisé comme argument par John Rhodes pour soutenir l'existence hypothétique de ses "reptoïdes".

Origines


L'origine des spéculations sur l'existence des reptiliens est peut-être à chercher dans les nombreuses religions et mythes dans lesquels des lézards apparaissent. Ainsi, David Icke soutient que les nombreux reptiles et dragons qui occupent une place prépondérante dans les religions orientales ont été inspirés par les reptiliens, tandis que les autres religions ont été créées par les reptiliens eux-mêmes afin de manipuler les êtres humains plus aisément.

Liste de traditions récupérées pour justifier l'existence de reptiliens

Créatures similaires


Certains cryptides sont parfois comparés aux reptiliens :


Des réactions ou des remarques au sujet de cet article ?
Venez en parler avec les rédacteurs et autres lecteurs sur le forum.


Traductions anglaises : Reptilian Humanoid Snakepeople, Reptoids, Dinosauroids, Lizardfolk, Lizard People, ou encore Lizardmen.

Liens complémentaires :

Site de John Rhodes, consacré à sa vision des reptiliens et à d'autres phénomènes paranormaux
Texte de David Icke sur les reptiliens
Page Troodon
Page répertoriant les allusions supposées aux reptiliens et à la franc-maçonnerie dans les médias

Auteur : Paul Binocle
Mise en ligne : 25/01/09
Dernière modification : le 10/07/12 à 17:53