Encyclopédie du paranormal - Squelette de geant

     Squelette de géant


Photographie montrant l'exhumation d'un squelette humain géant




Description : Photographie présentant une fouille archéologique ayant mis à jour les restes d'un humain d'une taille hors normes.

La photographie commença à circuler au début de l'année 2004 ; elle était alors accompagnée par un texte décrivant son contexte :

« De récentes prospections gazières dans la région du sud-est du désert d'Arabie ont mis à jour les ossements d'un humain d'une taille phénoménale. Cette région du désert d'Arabie porte le nom de Quart Vide, ou en arabe, Rub' al Khali. La découverte a été faite par l'équipe d'exploration d'Aramco. Comme Dieu le déclare dans le Coran, Il créa un peuple d'une taille si phénoménale que jamais ils ne furent égalés par la suite. Ce peuple était très grand, fort, et très puissant, d'une telle manière qu'ils pouvaient enlacer un arbre et le déraciner...
Les ouléma d'Arabie Saoudite pensent qu'il pourrait s'agir des restes du peuple de Aad?. L'armée saoudienne a sécurisé l'ensemble de la zone et personne n'est autorisé à entrer, à l'exception du personnel d'ARAMCO. Tout ceci est gardé secret, mais un hélicoptère militaire prit quelques photos, et l'une d'entre elles finit sur les sites internet saoudiens. »

Par la suite, en avril 2004, le journal bangladais The New Nation rapporta l'histoire comme véridique. Puis ce fut le journal indien The Times of India qui rapporta l’évènement, à la différence cette fois-ci que la découverte était située dans le nord de l'Inde.

Enfin, durant le courant de l'année 2009, une nouvelle histoire entourant la photographie fit surface, affirmant finalement que la découverte avait eu lieu en Grèce :

« Ces photos extraordinaires proviennent de récentes découvertes archéologiques en Grèce ; ces trouvailles complètement inattendus offrent des preuves de l'existence des "Nephilim"?. Nephilim? est le mot utilisé pour décrire les géants évoqués dans les temps bibliques par Enoch, tel que le géant que David affronta (Goliath). On suppose généralement que la plupart de ces géants viennent du temps où les anges déchus s'unirent avec les femmes terrienne. Notez l'incroyable taille du crâne...
Genèse 6:4
"Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité."
Nombres 13:33
"Et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants : nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles." »

L'image s'est ainsi diffusée de manière très large sur Internet, souvent sur des sites web créationnistes ou partisans de la théorie des anciens astronautes cherchant à démontrer à l'existence de peuples géants antédiluviens.
La photographie est accompagnée de descriptions au contenu variable, et figure souvent avec d'autres images montrant également des exhumations de squelettes géants.

Authenticité : Image expliquée - Trucage

La photographie est en réalité issue d'un concours de trucage organisé par le site Worth 1000, dont le thème était "Anomalie archéologique".

Le trucage a été réalisé par un certain IronKite (pseudonyme), à partir de l'image aérienne d'un chantier de fouille paléontologiques menées en septembre 2000 à Hyde Park dans l'Etat de New York. Ces fouilles visaient à étudier les restes d'un mastodonte, dont les ossements sont bien visibles sur la photographie originale. Le squelette quand à lui garde un contexte plus floue, mais il semble qu'il s'agisse d'un site funéraire préhistorique.

Les images d'origines ayant servie au trucage : un chantier de fouilles paléontologiques et les ossements d'un homme préhistorique

La photographie fut par la suite tirée de son contexte et accompagnée d'un texte trompeur, puis servit à faire du prosélytisme au nom de différentes doctrines religieuses.

D'autres photographies truquées similaires montrant des squelettes humains titanesques accompagnent parfois les articles journalistiques et continuent également à circuler sur Internet.

Page associée : Images : Squelettes de géants

Auteur : La personne ayant réalisé le trucage porte le pseudo de IronKite

Date : Le trucage fut réalisé en 2002. L'image s'est fait connaître avec son faux contexte en 2004.

Localisation : Selon les sources, au Moyen-Orient (Arabie Saoudite) ou en Inde, Asie ; voir en Grèce, Europe

Liens complémentaires :


Auteur : Archi
Mise en ligne : 31/10/14
Dernière modification : le 31/10/15 à 18:19